Partage de connexion via Ethernet dans la maison

HassanNantes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens denmenager , jai des ports éthernet dans les chambres qui ne fonctionee pas, pas moyens de faire passer la connexion ethernet du salon Jusqu au chambre . J'ai regardé de plus prêt . Et la prise derrière la Freebox reliée au mur et seulement la prise téléphonique . Mais internet marche très bien en wifi . Que dois faire pour partager ma connexion en Ethernet via cette prise ?

Dois je utiliser ça ?

Merci pour vos réponses !

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
non ce filtre adsl ne t'apportera rien
l'idée c'est de faire ceci:
, mais donc, ça nécéssite de poser la box server au coffret de brassage,
si tu ne veux pas la mettre, il faut rajouter un switch au brassage.
Mais auparavant vérifier le câblage pour voir si les RJ45 sont entièrement câblées avec les 4 paires de chaque bout.

1
HassanNantes

Comment rajouter max box au coffret de brassage ? C'est du chinois pour moi désolé , jy connais rien
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Le schéma est ci dessus et je ne connais pas ton coffret.
Essaie de mettre des photos.
0
HassanNantes

Mon coffret de brassage est où dans le mur ? Je suis en appartement comment je le trouve ?
0

En appartement, c'est souvent dans l'entrée, dans un placard.
0
HassanNantes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai ça . Boitier de dérivation et compteur . Rien d'autre ...
0
HassanNantes Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

.
0

Peut-etre le gros coffret blanc en bas à droite, il faudrait ouvrir le capot.
0