Pression Tablette Wacom Cintiq 13' sur Photoshop & Ilustrator [MAC]

Résolu/Fermé
JRM190890 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - Modifié le 18 janv. 2019 à 19:25
JRM190890 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 18 janv. 2019 à 19:43
Bonjour,

Je viens de formater mon Macbook Pro, je réinstaller Photoshop, et ilustrator, mais lorsque j'utilise le Stylet, je ne sais pas utiliser la pression de celui ci, le paramètre étant grisé et donc non sélectionnable. J'ouvre un nouveau brush sur ilustrator, et il ne veut pas afficher le "pressure" (voir photo) et sur photoshop, en activant les paramètres, cela ne fait rien non plus. Pourtant, dans les paramètres de la tablette, la pression est bien détectée (voir en bas gauche de la photo)

Le mac a été formaté en YOSEMITE, La mise à jour du mac sur MacOs Mojave ne change rien au problème...



Pour Info, j'utilise une tablette avec écran Wacom Cintiq 13' et appart cela, tout fonctionne correctement. Tout fonctionne parfaitement sur un autre Mac, donc le problème ne vient pas de la tablette mais des paramètres ou pilotes... Je ne parviens pas à avoir les mêmes paramètres sur mon MacBook Pro, ce qui était possible avant de le formater.

Voici ci dessous ce que cela donne sur l'autre Mac, les paramètres étant sélectionnés correctement, mais comment faire de même ?


A la question : "Si tout va bien sur le mac 2, pourquoi ne pas utiliser celui là ?" Je répondrais que je ne sais pas mettre le câble HDMI (pas de port, ni adaptateur) et donc je ne sais pas dessiner sur l'écran, j'ai donc un écran qui ne sera à rien et c'est plus difficile.

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy.
A voir également:

1 réponse

JRM190890 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
18 janv. 2019 à 19:43
Problème résolu.

La mise à jour du pilote 6.3.32-3 fonctionne, la mise à jour 6.3.32-4 pose problème, j'ai donc downgradé le pilote de la tablette... et ça a règlé mon problème.

Bonne soirée.

Jérémy
0