Démarrage UEFI systématique

Luma -  
 Luma -
Bonjour,

Ma Surface Pro de 2013 en windows 8.1 (2.16.1243.) ne démarre plus que sur l'UEFI.
L'écran de démarrage "surface" s'affiche, puis il me demande le mot de passe admin de l'UEFI pour y accéder. De là, rien à faire.
D'après ce que j'ai vu, je n'ai même pas accès à toutes les options de l'UEFI.

TPM
Secure Boot Control
Configure Alternate System boot order (avec deux options: Network - usb - ssd ET SSD only)
Configure external ports
Device information
Administrator password
Exit setup

Je n'ai accès à rien d'autre, que ce soit en appuyant sur echap, MAJ, f2, f9, f12. A chaque redémarrage, je passe directement sur l'UEFI avec les options citées ci dessus.
L'écran de réparation n'apparait pas, je démarre systématiquement sur la demande de pw de l'uefi.

J'ai branché une clé bootable win 8.1 et une win 10, rien n'y fait, il ne démarre pas sur la clé.

Une idée pour remédier à ça ? ...

Merci
A voir également:

1 réponse

Luma

Rebonjour,

Petite précision. J'ai pu lancer Xenialpup avec une clé bootable linux. Ma surface pro démarre donc directement dessus, sans passer par l'UEFI. L'ennui c'est que je suis incapable d'utiliser linux, ce n'est vraiment pas mon domaine... Et si j'enlève la clé, c'est toujours le même problème.

J'ai essayé d'installer windows via Xenialpup, mais c'est un .exe et cela ne fonctionne pas (j'ai lu quelque part que j'avais besoin de wine, mais quelle version ??)

Si quelqu'un peut me venir en aide...

Merci
0