Suppression compte Exchange - perte de tous les contacts

Fermé
Irshad - Modifié le 22 janv. 2019 à 08:10
 Irshad - 23 janv. 2019 à 07:01
Bonjour,

Ayant supprimé mon compte exchange sur mon iPhone j’ai perdu tous mes contacts.
Existe-t-il un moyen de les récupérer?

Merci d’avance de votre aide!

Edit: Rebonjour, je n’arrive également pas à me connecter à mon compte sur ccm malgré plusieurs changements de mdp.

Configuration: iPhone / Safari 12.0
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 janv. 2019 à 22:06
Bonjour Irshad, les contacts perdus provenaient probablement de votre compte Exchange.
Il est donc normal que les contacts provenant du compte Exchange se suppriment de votre iPhone en même temps que la suppression du compte.
Le seul moyen de retrouver vos contacts est de reparamétrer le compte Exchange sur votre iPhone.


1
Bonjour et merci Fred.ml,

Ce qui me pose problème est que c’était un compte/boîte mail de travail. Ayant changé de société, j’ai supprimé le compte en question, sachant que j’ai d’autres boites...

Mis à part cela, je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer mais pensez-vous qu’il soit possible de récupérer ces données depuis en récupérant un point de sauvegarde sur iTunes?

Merci encore.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Irshad
21 janv. 2019 à 20:41
Re la réponse est non, iTunes ainsi que icloud ne sauvegarde pas les contacts provenant d’un compte messagerie.
Dans le cas d’un compte exchange l’iphone affiche les contacts présents sur le serveur de l’entreprise par synchronisation. Les contacts ne sont pas réellement dans l’iphone.
Seul les contacts enregistrés directement dans l’iPhone et dont l’enregistrement n’est pas lié à un compte de messagerie sont sauvegardés par iTunes ou icloud.
En théorie, lorsque une entreprise utilise un compte de messagerie exchange il n’est pas possible de récupérer les contacts lorsque le compte est supprimé car les contacts en question sont la propriétée de l’entreprise.
0
Merci de votre réponse.

Par contre absolument tous mes contacts ont été supprimé, cela signifie-t-il qu’ils ont été enregistré dans mon ancien compte exchange? En effet, j’avais l’habitude d’enregistrer des contacts manuellement depuis les appels classiques ou lorsque je recevais un appel. Je ne comprends pas que tous les contacts aient été «vampirisés» par exchange dans ce cas...

Bien amicalement,
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
22 janv. 2019 à 22:55
Re, Lorsque l’on enregistre des contacts l’iPhone les enregistre dans le compte qui est parametré par défaut, si le compte par défaut était Exchange vos contacts se sont bien enregistrées dans le compte Exchange.
Le compte d’enregistrement par défaut se paramètre dans les réglages de l’iPhone .
0