Casse tete! Kernel panic - no Syncing : Attempted to kill init! +++

Fermé
7apan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 00:07
7apan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 27 janv. 2019 à 01:36
Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à poster quoi que ce soit sur aucun forum d'entraide et si je le fais aujourd'hui c'est que malgré toute ma bonne volonté, mes nombreuses recherches sur le sujet et tentatives diverses sont restées infructueuses et dépassent mes capacités ..

Le problème a démarrer il y a quelques jours :
Tous mes programmes ferment d'un seul coup "cessent de fonctionner" et une multitude de fenêtres s'ouvrent et m'affichent le message apparemment récurent sur la toile : " l'instruction à 0x00000000 emploie l'adresse mémoire 0X00000000. la mémoire ne peut pas être en état 'written/read' " ( les messages d'erreurs/chiffres changent selon les situations mais c'est celui qui revient le plus souvent ) A partir de là, tous les programmes ou presque finissent par cesser de fonctionner en quelques secondes variables et affichent ( ou pas ) ces messages d'erreurs. j'ai d'abord pensé à un virus rootkit mais impossible de lancer un antivirus bootable ou même un cd live depuis l'os ni depuis le bios ( = :Kernel panic - no Syncing : Attempted to kill init! )

Je ne peux malheureusement pas installer "whocrashed" pour vous poster un rapport mais j'ai accès à "l'observateur windows" et je dois pouvoir poster un rapport xml ou quelque chose comme ça.
Je vous liste une partie des choses que j'ai pu tester sans résultats notables et un lien des photos de certains messages d'erreurs :

-Point de restauration
-Réparation avec clé usb bootable d'installation Windows 7
-Test mémoire (Memtest ) et test de mes disques durs (crystaldisk ) OK
-Formatage SSD et réinstallation W7 ( testé aussi avec W10/Ubuntu ) sur le disque SSD sans succès excepté W7 qui s'installe et se lance "correctement" mais ne résout jamais le problème ( Testé avec seulement un ssd de branché au cas ou une infection aurait touché mes autres disques )
-Antivirus Bootable : la plupart du temps ne démarre pas ou affiche un erreur avant même le Scan
-Changement des barrettes mémoire, flashage bios et réinstallation W7
-Idem en enlevant la carte graphique cette fois
-Débranchement de TOUS les disques durs et tentative de lancement de cd-live et antivirus bootable sans succès
-La Dernière tentative qui a fini de m'achever.. : Récupération du disque SSD dur sur un autre ordi : Scan, update firmware et formatageX10, scan de ma clé bootable W7 , (pendant ce temps sur le PC buggé :flash/update du bios et changement des barrettes mem., retrait de la pile et de la carte graphique ) Puis rebranchement du SSD + installation W7 depuis clé bootable propre = Même problème
-Aujourd'hui j'ai tenté d'installer w7 sur un autre pc avec mon disque SSD utilisé depuis le départ : réussite! le DD n'est donc apparemment pas mis en cause..

Pour l'instant tout ce que je peux affirmer c'est que les barrettes mémoires et le SSD fonctionnent sans problème car je les utilise sur mon pc "de secours" depuis, Et que ma clé bootable d'installation W7 est propre et fonctionne parfaitement.

Ma conclusion de novice en la matière, et sans vraiment savoir de quoi je parle, serait un bug ou une altération du noyau / kernel au niveau du processeur ou de la carte mère, voir tout simplement un composant mort sur l'un de ces derniers.. Ou encore un Virus caché quelque part par la à la source.. entre des 1et des 0 ^^ ... Bref j'aurai besoin de votre lumière svp pour savoir quelle pièce changer ou quelle procédure adopter pour résoudre ce casse tête^^

Le lien vers quelques photos des erreurs rencontrées : https://goopics.net/a/TogEehdF

Merci a tous ceux qui on pris la peine de lire tout ce texte ennuyeux et un Énorme merci à ceux qui tenteront d’éclairer ce mystère avec moi.

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
18 janv. 2019 à 03:18
Bonjour,
je pense que ta conclusion est bonne, avec tout ce que tu as testé ça ne peut venir que de ces 2 la.
et ces 2 la c'est de remplacer l'un ou l'autre pour savoir. la carte mère étant plus propice à la panne je dirais d'essayer de changer la carte mère.

c'est quoi tu processeur ?
1
7apan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
18 janv. 2019 à 04:03
Merci pour ta réponse Jumulka. Oui mais j'aimerais beaucoup savoir lequel des deux idéalement avant de prendre le risque. je pencherai aussi pour la carte mère et en plus il m'en couterait moins cher mais certaines lignes de code qui mentionnent le CPU me font douter..
mon processeur est un i5 4690k 3.50GHz
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
18 janv. 2019 à 18:53
il me semble que si tu commande sur amazon, tu peux essayer et si c'est pareil la renvoyer, tu as par exemple celle l'a qui devrait le faire :
https://www.amazon.fr/Asus-H81M-K-Carte-Micro-Socket/dp/B00EL42XNI/ref=sr_1_158?s=computers&ie=UTF8&qid=1547831736&sr=1-158&refinements=p_n_feature_two_browse-bin%3A12783858031&th=1

les chipset z97 et z87 sont pas mal plus cher, celle la est d'occase :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-z87-k-carte-mere/f-10765-asusz87k.html?idOffre=310290709#mpos=2|mp
0
7apan Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
19 janv. 2019 à 01:56
Merci pour tes Liens Jumulka,. J'avoue que c'est tentant.. sais tu si ces cartes autorisent l'overclocking? étant donné que mon processeur est conçu pour l’être j'aimerai pouvoir en profiter à l'avenir
0
19 janv. 2019 à 02:19
uniquement les chipset z97 et z87 (je viens de m'apercevoir que selon la version du bios ton processeur ne fonctionnera pas avec le z87 et pareil pour le h81 logiquement), mais il sont évidement plus compliqué à trouver et beaucoup plus cher en neuf

la tu en a des occases :
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/intel-socket-1150/l-1076539.html#_his_
0
Modifié le 19 janv. 2019 à 02:46
ok merci, et que penses tu de celui ci?
https://www.amazon.fr/Asus-Q87M-Carte-Intel-Socket/dp/B00ECDC2WA/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1547861650&sr=1-9&refinements=p_n_feature_two_browse-bin%3A12783858031%2Cp_36%3A8000-18000%2Cp_89%3AAsus
Ce n'est pas une "K" . donc pas overclockable ?
dommage pour le bios sinon j'aurai opté pour la H81 je pense..
0
25 janv. 2019 à 03:07
Big up!^^ Je reviens a la charge pour apporter quelques précisions sur mon problème toujours d'actualité! :p
Me voila avec une carte mère Asus toute neuve fraichement débarqué et après installation de mon CPU sur celle ci le problème est de retour,
Je connais donc ENFIN le fautif...^^
Le truc c'est que les températures sont tout a fait normales et n'ayant plus grand chose a perdre je me suis amusé a bidouillé les valeurs CPU du Bios :
Apparemment le problème est Résolu et le système fonctionne avec seulement 1 Cœur Actif!
Des que je tente d'en activer 2 le problème reviens...
Savez vous s'il est possible:
- de débugger un cœur CPU et si oui de quelle manière?
-d'activer sélectivement les cœurs pour pouvoir isoler le cœur buggé?
0
26 janv. 2019 à 17:06
je ne pense pas que ce soit possible de réparer.

tu as réussi à désactiver le 2e coeur quand tu dis " Apparemment le problème est Résolu et le système fonctionne avec seulement 1 Cœur Actif! " ?
0
27 janv. 2019 à 01:36
Oui dans le Bios je peux choisir de lancer avec 1,2,3 ou Tous les cœurs d'actifs, mais dés le 2nd d'activé le bug Reviens et je ne peux malheureusement pas choisir 3 cœurs et isoler celui qui bug... à moins que le bug ne vienne justement de la fonction "multicoeur" en elle même.. je n'ai pas trop eu le temps de me renseigner encore mais je tiendrais au courant ;)
J'ai aussi réussi à faire marcher le système en multicoeur et en redéfinissant l'affinité du processus explorer.exe sur le coeur 0 uniquement ça à l'air de marcher aussi.^^ de plus en plus curieux tout ça..
0