Recherche numéro de NDI d'une maison que je loue

Cindy -  
fadhel1978 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je déménage et j'ai voulu fait mon changement au pré de Bouygues Télécom. Seulement il ne trouve pas la ligne téléphonique pourtant l'ancien locataire avait une ligne fixe et a même fait installer la fibre. Je leur ai donner l'ancien numéro de téléphone de la maison le nom des ancien locataire... Rien y fait...
Boygue m'a dc demander d'aller sur le site maison. Neuve@orange buissness. Fr pour trouver le numéro MDI de la maison et la rien j'ai également essayer d'appeler, la dame que j'ai eu ma dit c pas moi qu'il faut appeler mais orange j'appelle orange c pas eux nn plus... J'ai passer 3heure hier à me fr trimballer de service en service pour entendre dir si on trouve pas le numéro MDI on fera intervenir un technicien pour 30 à 60 euros à votre charge nn mais c une blague ??? Qui pourrait me dir comment optenir ce fichu numéro MDI ??? Svp

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour
Numéro MDI ??? ne serait-ce pas Numéro NDI

A priori c'est à Orange (opérateur historique Ex France Télécom) qu'il faut poser la question avec le numéro de téléphone du logement où vous allez emménager.
Voir https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/aides/numero-ndi

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
effectivement, ce n'est pas MDI qu'il faut écrire, mais NDI (Numéro de Désignation de l'Installation) qui était le numéro géographique (deux premiers chiffres de 01 à 05) de la première ligne de l'adresse.
Il ne sert pas forcément de numéro de téléphone, bien que c'était son rôle au départ, mais les portages ont eu eu raison de ça.
Si le numéro en question a été effacé des bases de données Orange, il faut repartir sur une nouvelle construction de ligne pour en regénérer un nouveau.
Dans ton cas, ce qui m'inquiète c'est l'accès fibre:
Si Orange a construit une ligne fibre à cette adresse, il est peu probable qu'ils acceptent de reconstruire une ligne cuivre désactivée.
Si Bouygues n'a pas fait l'effort pour être sur la fibre à cet endroit et que c'est Orange qui l'a construite, il est fort probable que tu devienne inélégible chez Bouygues, mais éligible à la fibre Orange.
Prière finale:
SVP, tous ceux qui déménagent,
collez une étiquette, dymo, postit, ou feutre indélébile, ce que vous voulez, mais marquez le numéro NDI sur le DTI ou la prise où est votre arrivée ligne téléphonique, vous serez sans doute. très heureux de le trouver en arrivant.
0
fadhel1978 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pour trouver son NDI voici une procédure qui fonctionne

1) Aller sur https://www.ovhtelecom.fr/offre-internet/eligibilite-par-adresse/
2) Indiquer l'adresse et le nom du propriétaire du logement
3) Une fois votre ligne trouvé par OVH regardez dans les cookies* du site www.ovhtelecom.fr
4) L'élément "Number" du cookie vous indique votre NDI France Telecom

* Google Chrome : afficher les cookies d’un site web https://lecrabeinfo.net/google-chrome-afficher-les-cookies-dun-site-web.html

0