ACCESS : compter et regrouper
Résolu
gryzzly
Messages postés
5220
Contributeur
Dernière intervention
-
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
J'ai un soucis sous MSaccess. J'ai les données suivantes dans une table PRODUITS :
et je souhaiterais pouvoir réaliser une requête dans l'objectif de compter le Nombre de produits par Code catégorie, ainsi que le Prix moyen.
C'est a dire obtenir un résultat ainsi :
Je galère... C'est trop bête en plus je pense comme solution...
J'ai essayer d'utiliser la fonction Compte, CpteDom ... piour calculer le nombre de produit, en vain. Je comprend pas comment m'en sortir. Je suppose qu'il faut faire un regroupement qqpart, mais comment et ou ?
Un coup de main serait le bienvenu ;-)
Merci d'avance
J'ai un soucis sous MSaccess. J'ai les données suivantes dans une table PRODUITS :
Code catégorie Nom du produit Prix unitaire 1 Chart 90,00 6 Tourt 37,25 6 Pâté 120,00 4 Racla 275,00 4 Camem 170,00 2 Sirop 142,50 3 Tarte 246,50 7 Poiss 42,80 8 Pomme 15,25 etc, etc...
et je souhaiterais pouvoir réaliser une requête dans l'objectif de compter le Nombre de produits par Code catégorie, ainsi que le Prix moyen.
C'est a dire obtenir un résultat ainsi :
Code catégorie Nombre produit Prix moyen 1 1 90,00 2 1 142,50 3 1 246,50 4 2 [(275+170)/2] 5 0 0,00 etc, etc...
Je galère... C'est trop bête en plus je pense comme solution...
J'ai essayer d'utiliser la fonction Compte, CpteDom ... piour calculer le nombre de produit, en vain. Je comprend pas comment m'en sortir. Je suppose qu'il faut faire un regroupement qqpart, mais comment et ou ?
Un coup de main serait le bienvenu ;-)
Merci d'avance