Formule si et estna

Fermé
Tech_075 - 15 janv. 2019 à 02:41
 tech_075 - 25 janv. 2019 à 02:36
Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour calculer le total de mes heures avec des cellules vide qui cause un code erreur N/A
Jai un registre routier don je calcul mes heures de déplacements a chaque jours et a la fin de la semaine j`ai un total de mes heures. Le calcul de mes heures a chaque jours fonctionne très bien. La ou Jai un problème c'est quand je fais le total de mes heures car il y a des cellules vides entre mes journées.
Donc dans ma colonne p11;p46 correspond a mes heures de la semaines et P47 le total
il y till une personne pour m'aider a résoudre ce problème svp

merci

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
17 janv. 2019 à 14:32
Bonjour
voyez ici si ça répond à votre demande, les formules commencent en ligne 11
https://mon-partage.fr/f/Ouh1rT26/
crdlmnt
1
Bonjour Vaucluse , j’ai regarder et essayé votre formule et ça fonctionne que si ont a toujours le même nombre de ligne sinon ça fonctionne pas . Je m'explique si dans la journée de Lundi 7 Janvier j'ajoute un déplacement alors la formule ne fonctionne plus car je ne sais jamais combien de ligne je vais utilisé dans ma journée pour le nombre de déplacement et c’est la que je bloque.

J’aimerais vous préciser que j’ai mit les total heurs dans la colonne Q pour voir si ça fonctionne.En réalité le millage total de chaque journée et comptabilisé sur la feuille (Rapport Administration Tracking Hrs ) ou vous voyez chaque total heures pour chaque jours.

Je continue a réfléchir et essayé des formules mais jusqu’à présent j’ai pas trouver la solution. En passant j’aimerais vous remerciez du temps que vous prenez pour m’aider a trouver la solution, c’est grandement apprécie.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
18 janv. 2019 à 07:04
non, il doit y avoir quelque choser qui ne va pas dans vos entrées
la formule n'a rien à voir avec le nombre de lignes, mais fait le cumul chaque fois qu'elle tombe sur une ligne vide
Voyez cette version légèrement modifiée où j'ai bricolé les données pour avoir des hauteurs variables et où le total se fait sur chaque ligne ou le signe _ apparaît en P
attention dans le modèle:
  • il faut séparer les jours par une ligne vide et une seule
  • la formule en P existe obligatoirement sur toute la hauteur du tableau, il ne faut pas l'effacer dans les lignes vides
  • pour info: l'affichage des 0 est désactivé

https://mon-partage.fr/f/Qiu9Lm36/
revenez si ça ne va toujours pas avec un exemple de votre problème
crdlmnt
0
tech_075 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
25 janv. 2019 à 02:36
La formule que vous avez fait fonctionne très bien et ces super , maintenant avec cette formule au lieux de faire le total de mes hrs dans la colonne Q , j’aimerais que le total de chaque jours soit sur la feuille Rapport administration dans le tableau du bas ou ont y voit chaque jours . Est que c’est possible??
0
M-12 Messages postés 1331 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 284
15 janv. 2019 à 05:49
Bonjour,

Tout simplement
=SOMME(P11:P46)


Ensuite vérifier le format pour que le résultat affiche la somme supérieure à 24h00
Format personnalisé : [h]:mm
0
Bonjour, la somme de mes heures fonctionne très bien quand toute mes cellules ont une valeur .

Le problème c’est quand il y a des cellules vides le résultat = code erreur Valeur # parce qu’il y a des cellules vide dans mon addition heures . Alors comment régler cette situation??

Pour chaque ligne j’ai écrit la formule suivante =somme(SI(ESTNA(P11:P46);0;P11:P46))

Cette formule fonctionne très bien pour chaque ligne car si il n’y a pas heure écrit ma cellules reste vide sans code erreur.

Si j’applique cette formule pour mon total et bien ma réponse n’est pas exact ??
Ex: avec cette formule mon total =20:20 alors quand réalité le total devrait être 19:05
Pourquoi ???
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié le 15 janv. 2019 à 13:01
Bonjour*
curieux?
1°) en principe SOMME(Ax:Axx) ne prend pas en compte les données non numériques et ne devrait pas renvoyer #VALEUR
2°)avec la condition que vous posez, l'entrée de la formule doit être matricielle donc avec trois touches (touche entrée avec touche ctrl et shift enfoncées )(mais cette condition ne devrait pas être utile)
3°) Quant à ne pas avoir le bon total, Excel ne se trompe pas dans les additions il est probable que vous ayez des erreurs dans vos formats de données
4°) à toutes fin utiles, le mieux serait d'éliminer les #N/A avec cette formule (applicable depuis Excel 2007)
=SIERREUR(votre formule);"")
en remplaçant #N/A par "" (rien donc) le code SOMME devrait fonctionner

Si les problèmes subsistent,pour qu'on y voit plus clair, pouvez vous déposer votre modèle (du moins la feuille qui pose problème)
ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt


0
Bonjour, j'ai un registre routier pour calculer mes déplacement et mon temps entre chaque client, jusque la tout fonctionne bien. Maintenant je voudrais calculer mon total d`heure pour chaque jours séparément. Mais mon problème est que mes déplacement varie dune journée a l'autre.
Alors je me demande comment je vais calculer le total de mes heure pour chaque jours indépendant.
Jai mit mon fichier Excel de façon a mieux comprendre ma situation.( Voir Registre routier 1
voici le lien de mon fichier
http://bfiijhd.r.af.d.sendibt2.com/tr/cl/jbm7EuUFMHacrC73J7QJeW3Z87u9cXyhPxxIUiQPccbb7jccGg6pRxuEYPmoShDlMVWmjeRZjgXAs3khIpEzKKsOdHTaS88fsHGq-X7L51-4QxtjYyIHt2sQZ1r7U-n4-W40n9qj7AmFveDTLQZ-uwlmBFLYJTWmahSgcW0oMUS1-Mkd9hWdE1fpBeW0HV7O02rNHgqkxxZbjYU
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
17 janv. 2019 à 03:10
Salut.

Je ne comprends pas ton problème : tu écris "je me demande comment je vais calculer le total de mes heure pour chaque jours indépendant" ; or tu as tes formules en colonne Q !
Alors que veux-tu de plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
17 janv. 2019 à 03:12
En O48 tu devrais remplacer ta formule
=O10+O11+O12+O13+O14+O15+O16+O17+O18+O19+O20+O21+O22+O23+O24+O25+O26+O27+O28+O29+O30+O31+O32+O33+O34+O35+O36+O37+O38+O39+O40+O41+O42+O43+O44+O45+O46+O47)
par la formule =SOMME(O10:O47)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
17 janv. 2019 à 03:15
Tu indiques que " quand il y a des cellules vides le résultat = code erreur Valeur # "
Or, quand je supprime des données, le résultat se calcule très normalement ...
0
Bonjour et Mercie de répondre si rapidement, Concernant ma situation il est normal que ça fonctionne car j’ai comptabilisé mes heures le vendredi soir manuellement et je savais le nombre de cellule que javais et c’était très facile. Ce que je veux c’est que le résultats de mes heures ce comptabilise automatiquement après chaque journée passée. N’oublier pas que durant la journée mes déplacement peu contenir plusieurs cellule et parfois que seulement 2 cellules et je veut que le tout ce calcul automatiquement sans a avoir a le faire manuellement a la fin de semaine selon le nombre déplacement fais durant la semaine.Ex:Lundi 15 janvier j’ai 2 déplacements de fait durant ma journée , alors le calcul des heures de 2 déplacements seulement. Le lendemain Mardi le 16 janvier j’ai 10 déplacements de fais , alors je devrais avoir le total de mes heures pour 10 déplacements et ainsi de suite. Alors comment comptabilisé mes heures automatique pour chaque jours passée sans a le faire manuellement. Je ne veux pas le faire manuellement a la fin de semaine, je veux a chaque jours automatiquement avoir le total de mes heures pour chaque journée passée.
J’espère m’avoir bien exprimer . Merci de votre collaboration
0
En ce qui concerne le code erreur de cellule c’est réglé tout fonctionne très bien Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
19 janv. 2019 à 01:00

Au départ tu n'avais pas spécifié que le nombre de données n'était pas le même chaque jour.
Une solution simple, sans formule matricielle et sans macro, consiste à prévoir un nombre de lignes fixe par jour ; celles non renseignées peuvent être masquées.
https://www.cjoint.com/c/IAsx52wsuPC
0