Réinitialisation Windows 10 suite problème démarrage écran bleu code erreur inac

Résolu/Fermé
Niag - 14 janv. 2019 à 22:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 janv. 2019 à 22:40
Bonjour à tous.
J'ai un Lenovo qui ne veut plus démarrer. Écran bleu et affichage code erreur inaccessible code boot.
J'ai déjà récupéré mes données sur un disque dur par le biais de la console avec notepad.exe.
Maintenant, je souhaiterais réinitialiser le pc. Cependant il semblerait que je n'ai pas assez de place disponible sur mon fichier C:. Pourtant j'ai fait de la place en supprimer les programmes (avast, office...). Il y a actuellement 8giga de libre sur 99g. Comment je pourrais faire pour pouvoir réinitialiser mon pc ? Libérer de la place sur le C: ?
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 janv. 2019 à 23:31
Salut,

Voir si tu peux réinitialiser d'usine avec le bouton Novo est présent : https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/ht062552


~~

Si tu as des données importantes à récupérer, voir ce lien : https://www.malekal.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-pc-est-plante-en-panne/

puis réinstalle Windows 10 depuis une clé USB.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Depuis un ordinateur fonctionnel :

Sur l'ordinateur planté :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la (cela va supprimer les données d'où le fait qu'il faut les récupérer avant).
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


0
Merci beaucoup pour votre aide !
Je ne savais pas qu'il y avait un bouton Novo pour la réinitialisation d'usine sur mon ordinateur. C'est une super idée et c'est simple d'utilisation. J'ai utilisé cette méthode et cela a résolu mon problème.
Merci et bravo à l'équipe pour le principe d'entraide du site !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Niag
15 janv. 2019 à 22:40
de rien et bonne soirée =)
0