Facture internet fausse
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ana20424
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Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de faire un achat sur un site de tissus d'ameublement (-200€), je l'avais enregistré en devis et lorsque j'ai voulu le faire réapparaître pour passer au paiement , les quantités étaient bonnes mais les prix ont bugués et la facture a été divisée par 3,5 (56€).
Le commerçant peut-il me demander de payer le reste ou annuler la commande? Doit-il honorer la commande même si les prix sont faux à cause d'un bug informatique?
Merci de votre réponse
Cordialement
Je viens de faire un achat sur un site de tissus d'ameublement (-200€), je l'avais enregistré en devis et lorsque j'ai voulu le faire réapparaître pour passer au paiement , les quantités étaient bonnes mais les prix ont bugués et la facture a été divisée par 3,5 (56€).
Le commerçant peut-il me demander de payer le reste ou annuler la commande? Doit-il honorer la commande même si les prix sont faux à cause d'un bug informatique?
Merci de votre réponse
Cordialement
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2 réponses
Bonjour
Difficile de répondre avec précision....tout dépendant de la réaction du site marchand....
Il y a eu des cas, qui sont allé en justice et en général cette dernière donne raison au vendeur, dès lors que la "remise" est anormalement élevée, et que le consommateur ne pouvait pas ne pas voir qu'il y avait un bug...
Dans d'autres cas, cela a été l'inverse... le prix étant considéré comme contractuel..... c'est le client qui a gagné au tribunal....
Après à toi de voir... Si les produits te conviennent et que le site te réclame le vrai prix... si tu veux aller au conflit.... ou pas..... Enfin, reste à voir de quelle juridiction dépend le site marchand... Si c'est hors UE, il y a guère de probabilité qu'il poursuive....
Difficile de répondre avec précision....tout dépendant de la réaction du site marchand....
Il y a eu des cas, qui sont allé en justice et en général cette dernière donne raison au vendeur, dès lors que la "remise" est anormalement élevée, et que le consommateur ne pouvait pas ne pas voir qu'il y avait un bug...
Dans d'autres cas, cela a été l'inverse... le prix étant considéré comme contractuel..... c'est le client qui a gagné au tribunal....
Après à toi de voir... Si les produits te conviennent et que le site te réclame le vrai prix... si tu veux aller au conflit.... ou pas..... Enfin, reste à voir de quelle juridiction dépend le site marchand... Si c'est hors UE, il y a guère de probabilité qu'il poursuive....
ana20424
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C'est les prix à l'unité indiqués sur la facture qui étaient faux, il ne s'agissait pas de remises.
Xileh
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ana20424
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J'ai mis des guillemets au mot remise.... j'aurai pu écrire que le prix facturé est anormalement bas