Facture internet fausse

Résolu
ana20424 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019 - Modifié le 14 janv. 2019 à 08:55
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 14 janv. 2019 à 08:59
Bonjour,
Je viens de faire un achat sur un site de tissus d'ameublement (-200€), je l'avais enregistré en devis et lorsque j'ai voulu le faire réapparaître pour passer au paiement , les quantités étaient bonnes mais les prix ont bugués et la facture a été divisée par 3,5 (56€).
Le commerçant peut-il me demander de payer le reste ou annuler la commande? Doit-il honorer la commande même si les prix sont faux à cause d'un bug informatique?
Merci de votre réponse
Cordialement

2 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349
14 janv. 2019 à 08:39
Bonjour

Difficile de répondre avec précision....tout dépendant de la réaction du site marchand....

Il y a eu des cas, qui sont allé en justice et en général cette dernière donne raison au vendeur, dès lors que la "remise" est anormalement élevée, et que le consommateur ne pouvait pas ne pas voir qu'il y avait un bug...

Dans d'autres cas, cela a été l'inverse... le prix étant considéré comme contractuel..... c'est le client qui a gagné au tribunal....

Après à toi de voir... Si les produits te conviennent et que le site te réclame le vrai prix... si tu veux aller au conflit.... ou pas..... Enfin, reste à voir de quelle juridiction dépend le site marchand... Si c'est hors UE, il y a guère de probabilité qu'il poursuive....



0
ana20424 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 08:48
C'est les prix à l'unité indiqués sur la facture qui étaient faux, il ne s'agissait pas de remises.
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349 > ana20424 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 08:50
J'ai mis des guillemets au mot remise.... j'aurai pu écrire que le prix facturé est anormalement bas
0
ana20424 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2019
14 janv. 2019 à 08:58
En tous les cas, merci pour votre réponse ultra rapide , on fait pas mieux!
0
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 349
14 janv. 2019 à 08:59
Pas de quoi !
0