Xiaomi Redmi 6

Résolu
gégé31250 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gégé31250 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Windows / Firefox 64.0

J'ai acheté un Xiaomi Redmi 6 et quand je connecte le téléphone sur mon pc (windows 10) par câble usb, le téléphone détecte quelque chose mais n'arrive pas à établir la connexion.
je ne peux donc pas voir le téléphone en tant que espace de donnés sur mon pc et donc impossible de transférer les photos que j'ai sur le téléphone.

Si quelqu'un a une idée du paramètre à modifier pour que ça passe, d'avance merci
Bonne soirée
gérard
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

accéder au mode développeur et activer le débogage usb (simplifié)

https://www.syncios.fr/android/debogage-xiaomi-redmi-phone.html
2
gégé31250 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour et merci pour la réponse
Le paramétrage s'est bien effectué mais je ne suis pas plus avancé car j'ai réessayé toujours sans résultat et je n'ai pas plus d'info qui s'affiche à l"écran du téléphone :

- Essai en mode connexion USB :
------------------------------------------------
Le PC détecte bien un appareil car j'ai la fenêtre explorateur de fichiers qui s'ouvre avec un nouveau répertoire "Redmi". Mais ce répertoire est vide. Donc impossible de transférer quoi que ce soit.

- Essai en mode Bluetooth :
----------------------------------------
Sur le PC, dans les paramètres Bluetooth, je vois bien le téléphone Redmi statut "couplé"
Sur le téléphone Redmi j'ai le Bluetooth "activé" et le PC est bien présent dans les périphériques assocés.
Quand je lance le transfert d'une photo, j'ai toujours le même problème :
- je sélectionne une photo dans "Galerie"
- je sélectionne "envoyer"
- je choisi le mode "bluetooth"
- je sélectionne l'appareil, c'est à dire mon PC qui est le seul appareil détecté par mon téléphone
- Le résultat est toujours le même :
Le Fichier n'a pas été envoyé à PC-GV
Fichier IMG_20190113_160409.jpg
Motif : Echec de la connexion.

Tout semble en place pour que tout fonctionne pourtant.
J'ai eu d'autres téléphones Android et je n'ai jamais eu de soucis pour les connecter en mode USB. Par contre c'est la 1ère fois que j'utilise le mode Bluetooth.
Si vous avez d'autres pistes à me communiquer !!!
merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée
0
Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

quand la connexion usb est établie, il y a sur l'écran du du phone une ligne discrète (un petit point dans la navbar) qui permet de choisir au delà de la fonction charge; transfert de fichiers ou de photos
0
gégé31250 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ton aide, j'ai enfin réussi à transférer mes photos. Par contre, la connexion Bluetooth, je galère toujours.
Si vous avez des tuyaux pour contrôler tous les paramètres de façon simple et visible je suis preneur car ça peut me servir un jour
encore merci et bonne journée
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Si vous avez des tuyaux pour contrôler tous les paramètres de façon simple et visible je suis preneur car ça peut me servir un jour
As-tu regardé dans la partie "Pratique" du site ?
0

je viens d'aller y jeter un oeil, mais ça ne me donne rien de plus que ce que j'avais déjà vu en recherchant sur toutes les rubriques.
je crois que je vais abandonner, car entre temps, je viens de découvrir wetransfer qui semble bien fonctionner
0

Bonjour.
Effectivement, c'est différent, mais ça permet de transférer de gros volumes. Mais le Bluetooth pouvant m'être utile un jour, et mon tél en est équipé, j'aurais aimé avoir des tuyaux sur l'ensemble des paramétrages à prendre en compte pour que ça fonctionne correctement.
Bonne journée
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 918

Il n'y a pas vraiment de paramétrage.
Une fois la connexion Bluetooth activée, le téléphone devient "détectable" par les autres appareils et, en parallèle, recherche les appareils compatibles à portée.
0

Ok merci, je reprendrai tout à zéro quand j'aurai un moment. Peut être que le PV vient du pc chez moi. J'essaierai avec d'autres appareils.
Merci bonne journée
0

Oupsss pas le PV mais le problème vient du pc chez moi?!!!!
0