Problèmes carte graphique

Fermé
Metalhead49 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 13 janv. 2019 à 22:16
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 16 janv. 2019 à 19:55
Jusqu'alors j'utilisais Windows 7 sur mon PC et je n'avais pas de problème avec ma carte graphique, seulement en utilisant Linux j'avais le problème suivant: de petits traits horizontaux noirs et blancs qui parsèment l'écran. Et certains jeux buggaient carrément. Mais en revanant sous Windows le problème disparaissait.

Depuis je suis passé à Windows 8 et le problème des petits traits noirs et blancs est devenu persistant. En plus, l'écran se fige quelques secondes et un message indique que le moteur graphique a buggé et a été récupéré.

Un vendeur m'ayant dit que cela pouvait être dû à Windows, je suis passé à Windows 10 et j'ai remplacé mon disque dur par un SSD. Le problème est toujours là ! J'en déduis donc que cela est dû à la carte graphique. Que puis-je faire pour remédier à ce problème. J'ai essayé d'installer/désinstaller des drivers partir du CD de la carte mère, téléchargé d'autres sur internet correspondant exactement à ma carte graphique, mais rien n'y fait !

Pouvez-vous m'aider svp ?

PS: Ma carte graphique est une Shappire HD7870 et ma carte mère une Gigabyte GA-970A-UD3

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié le 16 janv. 2019 à 19:56
Salut, en général ce genre d'anomalie d'affichage est un problème lié au matériel. Soit au niveau de la carte graphique elle-même qui a du plomb dans l'aile, soit le connecteur PCI-Express qui n'est pas propre ou endommagé. Essaie aussi sur un écran et un câble vidéo différent au cas où.
0