Ecran bleu ciel sans message d'erreur

Fermé
Jamaisdechance Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 13 sept. 2007 à 16:14
Jamaisdechance Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 28 oct. 2007 à 11:02
Bonjour ! J'ai un gros problème avec un pc portable tout neuf (2 semaines). Aléatoirement il me fait, pour commencer, un écran bleu clair un peu dégradé sans message d'erreur et redémarre au bout de 10 secondes environ. J'ai déja fait une restauration packard bell au cas ou se serait un virus ou un truc que j'aurais fait etc.... 5 MINUTES APRES LE MEME ECRAN BLEU CIEL !!! J'en était fou !! Alors là je me dis : "C'est peut-être matériel alors vu que la garantie dure 1 ans je vais être réparé ou en avoir un nouveau ou en tous cas, le problème règlé". Alors j'apelle BUT qui me revoient chez le constructeur (Heu 35 centimes la minute chez packard bell) puis là on me dit comme ça : Si il n'y à pas de message d'erreur on peux rien faire . Et le pire de tout vous savez quoi : Ils m'on dit de les rapeller au prochain écran bleu alors que au bout de 10 écrans bleu j'ai bien vu qu'il n'y avait AUCUN message d'erreur alors j'apelle ça nous prendre pour des c... Voilà j'ai 14 ans et là j'en ai affreusement besoin et ça serait dommage qu'a la fin il ne me sauvegarde rien. Quand je pense qu'il est neuf .
Voilà j'espère que des personnes très gentilles voudront bien m'aider car là sérieux j'en peux plus

Packard bell MX36-U- 049
ATI X1100
Vista premium
A voir également:

51 réponses

Jamaisdechance
14 sept. 2007 à 22:11
salut ! J'ai du nouveau !! Alors que je jouais (pour voir si il allait le refaire) j'entends le même bruit, identique (mitraillette), mais l'ordi marchait toujours nickel. Mais plus de son !! Je redémarre mon pc et le son est revenu. Alors du coup je sais plus quoi penser ...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
15 sept. 2007 à 00:12
Ce qu'il faut penser, c'est que tu dois avoir un mauvais contact quelque part, que ce problème se répètera et qu'il ne faut pas attendre la fin de la garantie pour le ramener en réparation car là, ce sera à tes frais.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
15 sept. 2007 à 01:32
D'accord avec toi !
0
Jamaisdechance
15 sept. 2007 à 11:15
Ah oui ça c'est sur LOL mais je voulais savoir si le faux contact pouvait devenir "vrai" (XD) et qu'il pouvait se rétablir et puis hier il ne m'a fait que le bruit mais pas l'écran donc peut-être qu'il s'est un peu remis ? De toute manière si il ne marche pas et qu'il n'y à aucune chance que ça revienne et bien dans 2 - 3 semaines (vacances de mes parents) on le ramènera ;). Donc je voulais savoir si oui ou non c'était possible.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
15 sept. 2007 à 11:51
Le bruit n'est pas moins inquiétant que l'écran bleu.

Ramène ton PC en SAV !

Le problème persiste !

@+
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
15 sept. 2007 à 11:19
là, sans chercher de polémique, tu deviens lassant ! on t'a clairement répondu : ce problème se répètera ! Faut-il te l'envoyer en recommandé avec accusé de réception ou quoi ? On veut bien être gentils mais arrêtez de nous reposer 15.000 fois la même chose !
CLOS ! RESOLU ! On n'en parle plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jamaisdechance
16 sept. 2007 à 20:43
Bon excusez moi je voulais pas vous énèrver !! Enfin bref je le ramène dans 2 semaines. Merci même si vous avez été un peu direct sur la fin.
A++
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
16 sept. 2007 à 20:48
désolé, excuse-moi, mais ça ne sert à rien de reposer la même question. Je sais qu'à ton âge, on aimerait bien que ça marche tout de suite, mais quand ça peut pas, ça peut pas.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 sept. 2007 à 23:01
Et à ton âge on n'aime pas répéter ! <:o)
0
Jamaisdechance
17 sept. 2007 à 21:26
Salut ! Au fait (juste comme ça) c'est normal que mon transphormateur secteur fasse du bruit (il fait plus de bruit quand il est pas branché au pc juste à la prise maison). Enfin du bruit... faut pas qu'il y ai de bruit autour donc c'est pas très fort mais bon par exemple si je colle mon oreille c'est assez "fort" et ça fait un bruit très aigu.
Voilà merci ;)
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
18 sept. 2007 à 11:14
Oui oui, pas de souci de ce côté-là.

C'est normal qu'il fasse un peu de "bruit". Mine de rien, il transforme du 220V alternatif en du 19V continu (enfin si j'en crois ce qui est marqué sur mon chargeur :)), il peut bien couiner un peu ! ;)

@+
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
18 sept. 2007 à 12:31
enfin du 230 volts au départ et ensuite ça varie. Il y en a beaucoup en 19 volts effectivement.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
18 sept. 2007 à 13:04
Ouep !
0
Jamaisdechance
18 sept. 2007 à 17:41
Ok mais imaginons que le courant passe un peu plus fort au dessus (genre 25Volt) qe risque le PC ? Peut t'il faire un écran bleu ? Parce que même si vous avez l'air assez sur de vous et que je vous croie, j'aimerait bien savoir si ça peux aussi venir d'ailleur car moi mes parents y connaissent rien et geuler sans savoir de quoi on parle c'est stupide non ? Et puis on va leur dire quoi ? Mes parents héstent à y aller à cause de ça. Donc si il peux y avoir d'autres fatcteurs de panne de ce genre dites le moi (en ce moment j'essaye de jouer sur batterie car il le fait plus vite pendant un jeu donc je vais savoir si oui ou non c'est ça mais bon pour aller légèrement plus vite étant donné que ça ne recharge pas très vite et que ça ce décharge vite j'aimerais bien savoir si vous le savez ;)
0
Jamaisdechance
18 sept. 2007 à 17:43
Et aussi "vérifient" t'ils le PC voir si tout est en règle ? (La Loi quoi)
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
18 sept. 2007 à 18:18
déjà, t'as intérêt à nous croire ( lol ).
Ensuite, quant à faire du bruit, je n'ai jamais entendu une de mes alimentations en faire (à moins de vraiment la coller à l'oreille). Si le bruit est si audible, il y aurait probablement un problème avec le transfo. qui se trouve dans ce boîtier d'alim.
T'aurais pas un pote qui aurait un multimètre pour mesurer la tension de sortie et la comparer avec l'étiquette qui figure sur le boîtier ?
0
Jamaisdechance
18 sept. 2007 à 19:44
Ben c'est pas si fort que ça mais si il es branché le matin j'entends un bruit , je cherche partout et je me rends compte que c'est la prise secteur. Mais au fait j'ai que 14 ans dans un petit patelin XD donc prsonne à un "multimètre" dans le coin XD. Mais à part ça d'ou pourrait éventuellement venir l'écran bleu à part la connectique ? Es-ce que ça peux venir du transpho ? Et puis est-ce qu'ils vérifient, point de vu légal, les fichiers présents sur le disque dur ?
Merci de m'aider et de m'avoir déja aidé.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
18 sept. 2007 à 20:15
déjà, t'as intérêt à nous croire ( lol ).
C'est pas faux ! :D

Et puis est-ce qu'ils vérifient, point de vu légal, les fichiers présents sur le disque dur ?
Hé hé, j'adore ce genre de question...
SAUVEGARDE TES FICHIERS bordel ! (et vire-les du disque dur si y'en a vraiment trop...) ;) De toute façon, en général, les SAV s'emm**dent pas : ils reformattent !
S'il fallait qu'ils vérifient en plus le respect de la loi par l'utilisateur... (mais bon c'est paaaas bieeeen !)

Concernant ton adaptateur secteur :

1/ c'est normal qu'il fasse (un peu) de bruit, souvent même un peu plus fort lorsque tu viens de le brancher

il fait plus de bruit quand il est pas branché au pc juste à la prise maison
2/ quand tu le branches, branche-le des 2 côtés : mur ET pc. Si tu le branches sur secteur et que tu laisses l'autre bout dans le vide, le pauvre, il sait plus quoi faire du courant qu'il a, donc il est possible qu'il "couine" encore un peu plus fort

3/ si ton pc fait un écran bleu ciel également lorsqu'il est sur batterie, l'adaptateur secteur est certainement hors de cause

4/ s'il délivrait une tension vraiment trop importante, il y a des chances pour que ton PC (ou ta batterie) grille un fusible, rendant son utilisation impossible par sécurité

5/ le transfo de mon imprimante a toujours fait un petit couinement aigu, et il n'a pas de problème (moi aussi je me demandais bien d'où pouvait venir c'te saloperie d'bruit au début !)

Voilà !

@+
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
18 sept. 2007 à 21:27
hé, hé, toi aussi tu pêtes les plombs, ça vient de m'arriver avec 2 autres. C'que ça fait du bien !
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
18 sept. 2007 à 22:48
Moi, péter un plomb ? Jamais... xD

Enfin, disons que j'enrobe les choses dans ces cas-là... Faire comprendre à quelqu'un qu'il est couillon sans lui dire franco : tout un art ! Faut qu'il comprenne sans qu'il puisse te reprocher ce que tu dis ! ("ah bah nan j'ai pas dit ça !" lol)

Mais là nan, ça va, j'suis zen !
0
Jamaisdechance
18 sept. 2007 à 22:00
Non il m'a juste expliqué clairement et maintenant j'ai compris mais pour l'instant je "teste" le pc pour savoir si justement le secteur est "hors de cause" car pour l'instant ça ne me l'a jamais fait sur baterie.
Bon ben merci beaucoup car j'avais (vous l'avez bien remarqué je crois XD) pas mal de questions et maintenant elles sont toutes "éclaircies" et j'ai plus qu'a voir si il me fait un écran bleu aussisur baterie. Si il me le fait on va au SAV leur expliquer le problème et gueuler si il y en à besoin.
Alors vous voyez j'ai compris !! (XD)
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
18 sept. 2007 à 22:49
Bieeeeeen !

:D

Si t'as d'autres questions, reviens ici ! (pas trop ce soir, sinon sparklet va risquer la crise de nerf ;))

@+
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133 > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
18 sept. 2007 à 22:53
hé hé !
0
Jamaisdechance
19 sept. 2007 à 08:00
Salut ! Mais si ça vient du secteur comment je peux le savoir sans "multimètre" ? Y'a t'il un programme capable de dire ça ? Parce que là ça n'a jamais planté sur la baterie. Je me demande aussi si, étant donné que quand je joue la baterie par à la vitesse grand V, comment je peux être sûr que ça ne plantera jamais sur la baterie ?
(Bon je sais je peux paraître idiot mais c'est toujours bon à savoir je penses ne serai-ce que pour me dépanner ET dépanner XD)
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
19 sept. 2007 à 08:50
Salut.

Pas de programme pour donner la tension d'entrée. Enfin je crois pas.

Mais il me semble qu'à la campagne, on trouve plus de mulitmètres qu'en ville ! ;)))

Pour voir si ça plante aussi sur batterie, t'as qu'à naviguer sur le net, taper des documents, retoucher des images, regarder des vidéos etc etc... Y'a pas que le jeu en informatique ! ;)

@+
0
Jamaisdechance
19 sept. 2007 à 21:04
Wouaa cool.... Ecran bleu sur baterie aussi NOON !! Alors du coup j'ai plus le choix je dois aller voir le SAV mais je ne sais pas quoi leur dire. J'arrive , je vais leur dire qu'il me fait un écran bleu ciel et eux ils vont surement me dire : c'est sûrement un virus.... Alors je sais pas quoi dire. Surtout que c'est même pas moi qui "vais" dire mais mes parents qui n'y connaissent rien. Donc là impasse. Croyez vous que je pourais leur montrer le forum ? Ou dire direct que c'est sûr à 100% que c'est un faux contact ?
Merci de bien vouloir m'aider ;)
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
19 sept. 2007 à 21:40
Dis simplement que c'est un problème matériel récurrent constaté et testé dans toutes les situations possibles.

@+
0
Jamaisdechance Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
20 sept. 2007 à 20:47
Salut ! Si vous connaissez la réponse à cette question mettez là SVP vous avez un bon niveau alors j'espère que vous saurez ça ;)))
Merci !
Lien de la question : double coeur#dernier
0
Jamaisdechance
22 sept. 2007 à 18:31
Salut ! Bon au fait voici ce que dit vist au sujet de mon problème d'écran bleu :


Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini092207-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: d1
BCP1: 888AFBB8
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 8D8F5CB2
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 18:43
Salut.

Euuu tu sors ça d'où ? Je croyais que tu n'avais pas de message d'erreur ?!

@+
0
Jamaisdechance
22 sept. 2007 à 18:55
Quand vista redémarre, quelque fois, il m'ouvre une petite fenêtre (comme MSN qui démarre mais en tout petit ou comme dans XP avec envoyer, ne pas envoyer) et je mets afficher les détails et j'ai ça.
Désolé mais quand il me fait l'écran bleu je sui tellement en colère que j'y fais même plus gaffe et puis aussi il ne l'affiche que très rarement (halalala) 1 fois 10 environ (sauf si je suis aveugle XD)
Merci de répondre si vous savez traduire ça XD
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 20:03
Ben ça dit que ce n'est peut-être pas qu'un problème matériel...

Cela dit, un problème logiciel peut être causé par un matériel merdique...

Quoiqu'il en soit, si tu as ce problème depuis le départ, c'est au constructeur de voir ça.

@+
0
Jamaisdechance
22 sept. 2007 à 20:22
Salut ! Heu tu veux dire que c'est peut-être un logiciel incompatible ? Ben voilà ce que j'ai d'installé comme ça vous verrez (je vais pas l'envoyer par chronopost pour rien quand même XD)
Windows live messenger 8.1
Adobe Reader 8
Ageia
AOL (donné avec le pc et INDESINTALLABLE)
Atheros ( c'est la carte wifi)
ATI
ATK Hotkey
AVI Synth 2.5
Ciel
DivX Web Player
Google Desktop
HDReg
IE7
ISSENDIS
Power Point Viewver
Microsoft Works
Movie Maker
Firefox
MSBuild
MSN
MXML 4.0
Norton Internet Security(fourni)
Office One 7.0 (fourni)
Packard Bell (plein de prgrammes packard bell dedan)
Paint.net
Realtek
Roxio(fourni)
Skype
Steam
Symantec
Synaptic
Viewpoint
Windows Callendar
Windows Collaboration
Windows Defender
Windows Journal
Windows Mail
Windows media player
Windows NT
Windows photo gallery
Windows Sidebar

Ouff enfin fini XD. Jespère que vous pourrez me dire si c'est le programes ou un virus ou autre.
Thank.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 21:12
Les conflits engendrés par des logiciels : c'est du cas par cas.

Je ne vois pas de programme susceptible de causer ces messages d'erreur à répétition. Mais encore une fois, je ne peux pas non plus être catégorique.

Mais d'après les symptômes que tu as pu décrire ci-dessus, je persiste à croire qu'il y a un problème matériel derrière tout ça.

Renvoie ton PC.

@+
0