Ecran bleu ciel sans message d'erreur

Fermé
Jamaisdechance Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 13 sept. 2007 à 16:14
Jamaisdechance Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 28 oct. 2007 à 11:02
Bonjour ! J'ai un gros problème avec un pc portable tout neuf (2 semaines). Aléatoirement il me fait, pour commencer, un écran bleu clair un peu dégradé sans message d'erreur et redémarre au bout de 10 secondes environ. J'ai déja fait une restauration packard bell au cas ou se serait un virus ou un truc que j'aurais fait etc.... 5 MINUTES APRES LE MEME ECRAN BLEU CIEL !!! J'en était fou !! Alors là je me dis : "C'est peut-être matériel alors vu que la garantie dure 1 ans je vais être réparé ou en avoir un nouveau ou en tous cas, le problème règlé". Alors j'apelle BUT qui me revoient chez le constructeur (Heu 35 centimes la minute chez packard bell) puis là on me dit comme ça : Si il n'y à pas de message d'erreur on peux rien faire . Et le pire de tout vous savez quoi : Ils m'on dit de les rapeller au prochain écran bleu alors que au bout de 10 écrans bleu j'ai bien vu qu'il n'y avait AUCUN message d'erreur alors j'apelle ça nous prendre pour des c... Voilà j'ai 14 ans et là j'en ai affreusement besoin et ça serait dommage qu'a la fin il ne me sauvegarde rien. Quand je pense qu'il est neuf .
Voilà j'espère que des personnes très gentilles voudront bien m'aider car là sérieux j'en peux plus

Packard bell MX36-U- 049
ATI X1100
Vista premium
A voir également:

51 réponses

Jamaisdechance
22 sept. 2007 à 22:12
Nous somme samedi, je fais une tonne de scann antivirus car un informaticien m'avait dit que même après restauration complète, certains virus ne partaient pas donc là je scanne à mort avec tout ce que je peux. Je suis cencé le ramener à la poste (c'est pour ça que j'ai parlé de chronopost plus haut) lundi. donc je vais le ramener mais celon vous ce peux t'il que ce soit un virus ?
Merci.
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
22 sept. 2007 à 22:27
Peu de chances à mon avis.

@+
0
Jamaisdechance
23 sept. 2007 à 12:18
Halala je sais pas si c'était un virus car maintenant le pc ne le fait plus. Je sais plus quoi faire car j'ai beau lancer le max d'applications possible (jeu + scan complet + msn + IE7 + lecteur windows media) en même temps il ne le fait pas alors selon vous je devrait l'envoyer à packard bell par chronopost ou pas ?
Au fait ils vont faire quoi au pc ? Ils vont formater puis voir ? Ou m'en redonner un ? Ou alors ouvrir le pc et réparer ?
Et une dernière question : Si comme moi en ce moment ils constatent que la panne ne survient pas est-ce qu'ils vont me le renvoyer comme ça parce que ils n'ont pas pu constater la panne parce quelle n'est pas arrivé ?
Merci pour les futures réponses (si il y en à MDR).
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
23 sept. 2007 à 14:07
Je sais pas ce qu'ils vont faire, j'suis pas à leur place.

Ils feront un tour de vérification en tout cas, au minimum.

@+
0
Jamaisdechance
23 sept. 2007 à 15:15
SVP Très importante question !!

Et une dernière question : Si comme moi en ce moment ils constatent que la panne ne survient pas est-ce qu'ils vont me le renvoyer comme ça parce que ils n'ont pas pu constater la panne parce quelle n'est pas arrivé ?

Merci pour les futures réponses (si il y en à MDR).
0
23 sept. 2007 à 15:32
Ils ont bien des moyens pour détecter les pannes. Ce sont des techniciens expérimentés !
0
Jamaisdechance
23 sept. 2007 à 16:24
Ca me rassure merci beaucoup !!!!!!!!!!
0
23 sept. 2007 à 19:30
Y'a pas d'quoi.

Je marque comme résolu ce coup-ci ! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jamaisdechance Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
5 oct. 2007 à 23:26
Salut ! Je tiens à dire que ces soit disant "techniciens" sont pas si fort et que leur matériel n'est pas super au vu de ce qu'ils ont fait. Je viens de le recevoir il me fait un écran bleu et redémarre. Windows vista me dit : Ce problème à été causé par une erreur matérielle irrécupérable qui à provoqué l'arrêt du systeme d'exploitation.
Il peut sagir d'un problème grave lié à votre ordinateur.
Conseil qu'ils me donnent : suvegarder mes données et contacter le fabriquant PTDR !!!!!!!.
Il est fort probable (d'après windows) que ce soit sois :
La RAM
Carte sytème
Unité central (je lol LOL)
Alimentation

Et pourquoi ils ont pas trouvés ça avant ? Et puis si je les recontactes et leur explique le problème (ENCORE !!!!!!) ils vont faire quoi ? M'en redonner un neuf ?? Car d'après eux ils ont testé la ram (marqué sur la feuille) donc c'est pas ça.
Merci de répondre même si je suis carrément en colère (il va au SAV il revient et il marche pas LOL)
Heu en colère pas contre vous XD.
0
6 oct. 2007 à 09:05
Salut !

Bon, ben t'es pas tombé sur un groupe de technicien consciencieux ! Pas d'bol... Même si je trouve que ces attitudes sont de plus en plus courantes chez certains fabricants...

Le problème reste. Problème matériel comme te le dis Windows et comme nous l'avions supposé.

La meilleure solution reste de re-contacter le SAV en les asticotant un peu cette fois-ci. La satisfaction de leur client n'est pas au rendez-vous.

La moindre des choses aurait été de tester l'ensemble du matériel, même s'ils n'ont pas constaté le problème dans leurs ateliers. Un client ne s'amuse pas à renvoyer son PC pendant des jours et des jours pour rien !

Désolé que ça n'ait pas fonctionné comme il se doit. Mais seul le service technique du constructeur peut faire quelque chose sous garantie...

La prochaine fois sera peut-être la bonne.

@+

Packard Bell : Ouuuuuuuuuuuuh !
0
Jamaisdechance Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
9 oct. 2007 à 20:46
Bonjour. Je tiens à prciser que packard bell ne compte pas me redonner un pc. On leur à envoyé une fois, ils n'ont rien constaté, le problème est toujours là. Puis au redémarrage du système windows (vista) me dit que c'est un problème matériel donc que veulent t'ils de plus ? Donc pour leur faire plaisir j'ai re-formaté mo pc entièrement (il m'ont dit de le faire). Et là ils veulent pas nous en revoyer un neuf sous prétexte que solymatic n'est que le SAV de packard bell. On apelle donc BUT car ras le bol de payer 34 centimes la minutes, ils contactent Packard Bell et nous disent qu'ils veulent pas laisser l'acord d'en laisser un neuf. Alors on nous dit : "Vous nous le donnez (but) et nous suivrons les expliquations de Packard Bell pour formater mon pc (forcément on est trop con nous les clients de plus je l'ai déja fait 2 fois) puis si ils constatent la panne ils se décideront à nous en redonner un. Alors comme je leurs ai déja envoyé une fois je suis quasiment sûr qu'ils vont dire que mon pc à rien (je l'ai laissé toute la journée pendant le collège et quand je suis revenu message d'erreur de windows : bluescreen) alors eux je pensent qu'ils vont pas s'emmerder à le laisser toute la journée allumé.
Merci d'essayer de me proposer une solution et si vous n'en avez pas n'hésitez pas à faire de la très mauvaise pub pour ne pas laisser d'autres personnes se faire avoir.
Thank !
0
9 oct. 2007 à 21:44
Si si ça peut marcher.

Si but est correct, ils feront tous les tests, quitte à le laisser tourner une journée entière (pas pour la place que ça prend dans le quoi d'un atelier ^^).

Et s'ils constatent le problème, ils auront (beaucoup) plus de poids auprès de packard bell.

@+
0
9 oct. 2007 à 22:20
Mouais tu crois ? Moi pas vraiment avec tous les soucis que j'ai eu avec cette marque que je ne recommande à personne. Je suis pas sûr qu'ils vont m'en redonner un. Au fait tu crois qu'ils vont le laisser une journée entière allumé ?
Thank
0
10 oct. 2007 à 11:48
S'ils sont consciencieux oui.
0
28 oct. 2007 à 08:38
Bonjour ! Apparement ils ne trouvent pas la panne et soupsonnent vista. Ils ont testé la pile qui gère l'heure et ce n'est pas ça. Pourquoi me direz vous ? Parce que il y àcet écran qui apparait : http://www.image-serveur.com/uploads/df5acfad28.jpg .Et quand j'appuye sur F1 l'heure est dérèglée.(0h00). Donc je pense qe ça peut avoir un rapport avec mon problème d'écran bleu. Si oui s'il vous plait dites moi si vous savez c'est quoi. Parce que c'est pas la pile et cet écran je le vois souvent maintenant.
Merci d'avance !!
0
28 oct. 2007 à 08:49
PS : ils nous ont dit avoir testé la pile. Et aussi j'ai cherché un peu sur quelques forum et ce serait le cavalier de la pile : c'est quoi ? Vous en pensez quoi ?
Merci.
0
28 oct. 2007 à 10:17
Salut !

Cet écran est bien souvent lié à un problème de pile tout de même... Le fait que tu perdes l'heure le confirme...

Si elle est accessible, essaie de la changer.

Pour ce problème, ça ne peut guère être vista, puisque le pauvre, il a même pas le temps de démarrer ! Ne lui mettons pas tout sur le dos, même s'il est bien loin de la perfection.

Le cavalier de la pile ? oO

Euuu, ben y'a un cavalier dans les PC qui permet de réinitialiser le BIOS (clear CMOS) mais je ne vois pas en quoi ça pourrait t'aider dans ce cas là, puisque tes paramètres CMOS sont réinitialisés à chaque démarrage, ce qui est sûrement du à la pile qui est trop faible à mon avis.

@+
0