Ecran bleu ciel sans message d'erreur [Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
-
Bonjour ! J'ai un gros problème avec un pc portable tout neuf (2 semaines). Aléatoirement il me fait, pour commencer, un écran bleu clair un peu dégradé sans message d'erreur et redémarre au bout de 10 secondes environ. J'ai déja fait une restauration packard bell au cas ou se serait un virus ou un truc que j'aurais fait etc.... 5 MINUTES APRES LE MEME ECRAN BLEU CIEL !!! J'en était fou !! Alors là je me dis : "C'est peut-être matériel alors vu que la garantie dure 1 ans je vais être réparé ou en avoir un nouveau ou en tous cas, le problème règlé". Alors j'apelle BUT qui me revoient chez le constructeur (Heu 35 centimes la minute chez packard bell) puis là on me dit comme ça : Si il n'y à pas de message d'erreur on peux rien faire . Et le pire de tout vous savez quoi : Ils m'on dit de les rapeller au prochain écran bleu alors que au bout de 10 écrans bleu j'ai bien vu qu'il n'y avait AUCUN message d'erreur alors j'apelle ça nous prendre pour des c... Voilà j'ai 14 ans et là j'en ai affreusement besoin et ça serait dommage qu'a la fin il ne me sauvegarde rien. Quand je pense qu'il est neuf .
Voilà j'espère que des personnes très gentilles voudront bien m'aider car là sérieux j'en peux plus

Packard bell MX36-U- 049
ATI X1100
Vista premium

51 réponses

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Salut ! Donc ça me conforte dans l'idée que l'on me prend pour un crétin :S. De plus je crois que ma mère va aller péter un cable chez eux LOL mais je voulais être bien sur que c'était pas moi. PS : J'avais oublié de préciser que pendant cet écran "assez bizzare" il y à comme un bruit de mitraillette (alors je sais pas si c'est les haut parleurs ou autre). Ma carte vidéo est bien intégrée à la carte mère. Je tien à dire que je suis pas novice ni expert non plus sinon je serait pas là lol mais bon j'ai des connaissances en informatique et ça c'est du jamais vu MDR en général un écran bleu est beaucoup plus opaque et contient un message d'erreur. Pour la garanie ben j'espère qu'en gueulant ça va le faire parce que au téléphone c'était du genre " nous on peux rien faire faut voir ça avec packard bell". Ils sont beau on est sous garantie et on nous dit qu'ils peuvent pas me réparer une panne, qui maintenant de la part de personnes calées (vous XD), ma confirmé dans mon idée que c'était une panne matériel (J'en était persuadé halala). Donc si en attendant vous avez pas une soluton genre diminuer le "traffic et les performances" de la CG pour lui permettre de fonctionner un peu même si là je vous écrit avec LOL.
Grand merci et répondez moi pour savoir si oui ou non je peux le faire marcher un peu sans "risques".
Thank !!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Si tu arrives à faire quelque chose, je ne pense pas qu'il y ait de gros risques... Avec ce bruit de mitraillette (sûrement le courant qui passe mal), ne le laisse pas allumé sans surveillance...

Cela dit, ne sauvegarde rien d'important sur le disque dur, il sera sûrement rechangé ou reformaté si tu l'envoies en réparation !

@+
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Ah daccord.... C'est quand même embêtant parce que ils sont en train de commander les cd de restaurations = 45€. Mais c'est sûr et certain que c'est la pile ? Merci.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014

BEN a pparement tu as raison c'est un pb matériel

Apparement tu as la possibilité de démarrer sur un CD-ROM (ou disquette si dispo)
ou est-ce que ça plante directement ou le système windows arrive quand même a afficher qquechose?

Que vois-tu au niveau du BIOS? (surement une touche a taper au départ, DEL F2 F10) ça s'affiche à l'écran.
y-a-til un BIP au démarragé ..un peu long qui dirait "je vais pas bien"

Regarde ce qu'il y a dans ce bios ..est-ce qu'il voit les disques, cb de ram (par rapport à ce qui est prévu)

N'OUVRE PAS LE PC SINON GARANTIE PEUT ETRE PERDUE ET C CHIANT..

A mon humble avis, va avec ton père (qui s'il gueule fera plus peur que toi...moi ct pareil à 14 ans ;))
là où tu l'as acheté ...ET QU'IL DEMANDE UN NOUVEAU PC après qu'il l'aient EUX meme testé ...
si un costaud gueule bien devant les clients à l'netrée ...ça fait tjs mouche... ils font souvent attention.

Te souhaite bonne chance et bon courage...C chiant quand ç merde dés le départ!
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Salut.

Ça me fait méchamment penser à un écran défectueux ou un faux contact dans la nappe qui relie la carte mère à l'écran... Bref, un problème matériel.

Quoiqu'il en soit, message d'erreur ou pas, Packard Bell est censé le reprendre, ne serait-ce que pour voir d'où vient le problème et faire un diagnostic de panne...

Si tu veux être conforté dans ton idée, va chez un assembleur-réparateur informatique et décris-lui les symptômes. Il devrait pouvoir te donner son avis de pro ! (ne le laisse pas en réparation chez lui, sinon ta garantie Packard Bell ne sera plus valide)

Après y'a aussi la solution de lca94 qui marche bien : aller au SAV du magasin dans lequel tu as acheté le PC pour demander un échange standard en leur faisant constater la panne. Gueuler si nécessaire.

@+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014

Tu as pas tord,
il se peut qu'il y ait un faux contact qquepart entre la CARTE VIDEO et l'écran...

mais bleu ciel dégradé ...bizare tout de meme

si c le cas
Est -il possible de faire qquechose genre CTRL ALT SUP meme avec cet écran et ensuite taper A pour arreter la machine?
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Le bleu ciel dégradé peut venir d'un courant trop faible ou en tout cas invalide (qui ne transmet pas d'information exploitable) qui parvient aux cristaux de l'écran. D'où mon idée du faux contact.

@+

PS: tu insistes en majuscules sur CARTE VIDEO, mais je n'ai pas fait d'erreur. Le chipset graphique étant généralement intégré à la carte mère des portables, la nappe relie bien l'écran à la carte mère. Après, les circuits vont au chipset graphique, je suis d'accord. ;-)
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Pour CTRL + ALT + SUPP pendant l'écran laisse tomber quand il apparait c'est mort j'ai plus qu'a soit attendre qu'il redémarre tout seul (10 secondes) soit je le fais moi même par le bouton.
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
PS : super rapide j'en reviens pas (vos réponses)
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Ici, tu n'es ni chez BUT, ni chez Packard Bell ! :o)

Content que tu sois satisfait ! ;-)

@+
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Merci Bon ben y'a plus qu'a passer un gros coup de gueule (j'aime pas ça on est pas des gueulards sauf en ce qui concerne les PC faut pas me faire ch... LOL)
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Heu... Tu veux dire quoi par sans surveillance.
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Et bien, genre le laisser tourner pendant que tu vas te balader !

S'il y a un faux contact et que ça grésille dans la bestiole, ce n'est peut-être pas très prudent !

@+
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Ok merci don je m'en sert que quand j'en ai besoin ou que j'écoute de la musique quoi
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Voilà ! :)
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Hum par contre nveau jeu c'est un peu chaud non ? Et puis sinon juste cmme ça le problème pourrait t'il venir de la carte wi-fi ? (On sait jamais LOL)
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Ben si ton affichage est instable, je ne vois pas pourquoi tu continues de te servir du PC... Mieux vaut le retourner au plus vite en SAV !

Je ne vois pas comment un problème d'affichage pourrait venir d'une carte wifi !
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Bon allez dernière question XD : A votre avis je dois mettre en mode "grande performance" "mode normal" ou "économies d'énèrgies" ?
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Ca dépend de ton utilisation du portable.

Economie d'énergie pour une machine nomade, quand tu dois bosser et que tu n'as pas l'occasion de croiser une prise secteur disponible très souvent. Usage bureautique et Internet surtout. C'est un mode qui permet d'optimiser la charge de la batterie en baissant généralement la luminosité et le contraste.
Mode normal : ben... normal quoi ^^ ! Mi-nomade, mi-fixe.
Mode grande performance : pour un PC qui reste à la maison, pratiquement tout le temps relié au secteur et sur lequel on utilise pas mal de programmes qui pompe les performances. Bouffe la batterie en accéléré.

Note d'ailleurs qu'en cas d'utilisation prolongée sur secteur, le fait d'enlever la batterie l'économise ! Elle tiendra mieux et plus longtemps la charge !
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Le problème est résolu mais j'aimerait bien avoir la réponses à mes questions (j'ai mis résolu car des personnes qui auraient des problèmes comme le mien bn c'est pratique)
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Oui oui, pas de panique, ici on n'est pas des pros qui font ça toute la journée !

Voilà, c'est fait, tu as tes réponses !

@+
Super bonne nouvelle ! Mes parents veulent pas aller au magasin se plaindre c'est super ils m'ont dit qu'ils avaient déja fait plaisir etc.... Halala j'en reviens pas il à fallu que je tombe sur un produit déféctueux :S. En faite mes parents veulent pas me croire que j'ai rien fait et que c'est pas moi qui l'ai pété. MERRDE NOOOOOOOON PAS CA !!!!!
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
Ah les parents... :D

Imprime cette discussion et donne-leur à lire !

Va bien falloir qu'ils se fassent une raison, leur fiston n'a rien fait, c'est pas sa faute ! (sauf si t'as foutu du café dans le clavier, mais là, je pense que le PC ne tournerait plus du tout ^^)

Et quand bien même, il faut faire quelque chose !

@+
J'irais au magasin dans 2 semaines à peu près :D
c'est bizarre plusieurs heures sans rien (pas d'écran bleu)...
Messages postés
2997
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
460
...

Le principe du faux contact, c'est que c'est aléatoire...

Ou alors ton PC a senti que ça allait chauffer pour lui ! :o)

@+
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2008
2
Sinon est t'il possible que, par chance, le faux contact se ré-enclenche tout seul (avec du bol LOL) parce que là ça fait vraiment un moment qu'il ne l'a pas fait (depuis que j'ai appelé chez eux XD)
Humour noir : essaye de t'en servir comme bac a vaisselle ...
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
141
Bonjour,

De toute manière, le magasin est le VENDEUR du matériel et, même n'en étant pas le constructeur, en acceptant de le vendre, il devient responsable de la garantie du produit et DOIT servir d'intermédiaire. Il n'y a pas à gueuler, il suffit gentiment (mais fermement) de ramener l'appareil au magasin (sans pour autant se laisser marcher sur les pieds), même de préciser que le constructeur ne veut rien faire et de demander à ce magasin d'effectuer l'intermédiaire (ce qu'il a déjà fait lors de la vente et qu'il est tenu de faire durant la garantie) avec le constructeur.

Ce ne sera peut-être pas très rapide, mais sûr.