J’ai reçu une dizaine de courriel de tabeci. C’est quoi?

Résolu/Fermé
Mortal_Mel - 10 janv. 2019 à 23:23
 TouTCooL - 11 janv. 2019 à 00:07
Bonjour, il y a deux jour, j’ai reçu plusieurs courriels disant que des filles/femmes( je sais pas trop) était intéressé par moi( et montraient des photo hérétique. OR , je n’ai jamais utiliser l’adresse sur laquelle il m’ont envoyer le courriel et chaque courriel on « tabeci » dans leur adresse. C’est quoi? Quelqu’un peut me dire quoi faire? ( je suis sur iPad)

Ps: je n’ai ouvert aucun lien


Merci pour votre aide



Configuration: iPad / Safari 12.0

1 réponse

What is Virus.Win9x.Tabeci.2683?
Virus.Win9x.Tabeci.2683 is considered to be a virus, a type of malware that is designed to create havoc in your computer. A Virus.Win9x.Tabeci.2683 infection can be as harmless as showing annoying messages on your screen, or as vicious as disabling your computer altogether.

Regardless of the virus' behavior, the primary objective of computer hackers who program viruses such as like Virus.Win9x.Tabeci.2683 is to delete, destroy, or steal data.
Traduction:
Virus.Win9x.Tabeci.2683 est considéré comme un virus, un type de malware conçu pour créer des ravages dans votre ordinateur. Une infection par Virus.Win9x.Tabeci.2683 peut être aussi inoffensive que de montrer des messages gênants sur votre écran, ou aussi vicieuse que de désactiver complètement votre ordinateur.
Quel que soit le comportement du virus, les pirates informatiques qui programment des virus tels que Virus.Win9x.Tabeci.2683 ont pour objectif principal de supprimer, détruire ou voler des données.

En gros, ton adresse mail reçois des message scam/fishing et voir contenant des liens a risque. Meme si tu ne l'as pas utiliser pour un quelconque site, suffit de l'utiliser pour correspondre avec " d'autres humains", si eux reçoivent des mails de ce genre, tant que tu es dans leur contacts mails et qu'ils aient cliquer sur des liens suspect, tu en recevra aussi. Le truc c'est de savoir faire la différence entre mail légitime et les faux qui peuvent nuire, et ne jamais cliquer sur sur un lien dans un mail si tu ne connais pas l'envoyeur. et je pense que tu sais que meme de vrais faux logos de société( genre EDF, Orange, Free....Impots) son utilisés pour tromper les gens et les faire cliquer sur des liens !!
4