Essayer de débloquer une carte micro sd

Résolu/Fermé
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 9 janv. 2019 à 21:55
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 11 janv. 2019 à 09:29
Bonsoir à toutes et à tous

j'ai acheté une carte micro sd samsung 128Go sur aliexpress
https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32841674414.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.53296c378WHxtE

la carte est arrivée rapidement , mais , ne marche pas , ni dans le téléphone samsung auquel elle était destinée et qui normalement accepte jusqu'à des carte de 256Go, ni dans un tel microsoft 650, elle n'est pas reconnue avec adaptateur par un pc windows 7, par un pc windows 10 ni par un linux xubuntu.

Le vendeur a d'abord demandé une vidéo prouvant que sa carte ne marchait pas , affirmant qu'ensuite il résoudrait le problème , après avoir vu la vidéo , il me demande de renvoyer la carte avec son adaptateur , il la testera et ensuite la remboursera ou en enverra une autre.......ou , la carte n'arrivera jamais et j'aurai payé le port en plus du prix d'achat.

Je crois qu'il vaut mieux en rester la , mais , peut être y a t il des moyens d'essayer de la "réveiller" , une précision , le téléphone samsung propose de la formater , mais le formatage s'arrête à 20%.

Elle n'est pas du tout reconnue par les autres appareils, sauf qu'avec les ordi sous windows tout se passe normalement au début , c'est comme si on avait insérer un lecteur nouveau ,mettons F jusqu'au moment ou ça demande d'insérer un lecteur dans F

Est ce que c'est totalement cuit , ou est ce que je peux tenter quelque chose?


Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont des idées de m'enfaire part.
Bonne soirée

Bernard
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
9 janv. 2019 à 21:59
Bonsoir,

Pour moi elle est HS. Sinon tu aurais réussi à la formater.
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
11 janv. 2019 à 09:29
OK bon , c'est ce que je pensais , mais , je voulais faire une dernière tentative.
Manifestement , un achat sur aliexpress est dans les faits un achat sans garantie malgré tout ce qui est clamé pour te faire perdre ton temps.

Si on reçoit un produit qui ne marche pas , il faut mettre un avis négatif , et passer à autre chose.
0