Modifier les paramètres sans compte Facebook

Fermé
AnnieRosie - 9 janv. 2019 à 02:56
 AnnieRosie - 9 janv. 2019 à 21:12
Bonjour,

J'ai créé un compte Messenger pour ma fille avec mon numéro de téléphone, car elle n'a pas de compte Facebook.

J'aimerais retirer le numéro de téléphone pour y associer une adresse courriel à la place. Mais je ne trouve pas où modifier les paramètres du compte.

Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci!!
Annie

Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 9 janv. 2019 à 03:26
Bonjour,

Désolé mais cette solution n'est pas la bonne car Messenger (facebook) ne s'utilise qu'avec un numéro de téléphone.

L'idée est de communiquer avec ces amis , mais faut partir sur une autre solution, si elle n'a pas de téléphone ou compte Facebook.
A savoir se que ces amis utilisent d'autre ?

0
Ok, je comprends. Merci beaucoup gugu01!
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > AnnieRosie
9 janv. 2019 à 13:43
De rien ;-)
Mais on peut voir se qui pourrait lui convenir ...
Elle dispose de quoi niveau matériel ?
Quel age ?
...
0
En fait, elle veut conserver la même application. C'est simplement que pour l'ajouter sur un autre appareil qu'elle a chez son père, j'aurais souhaité qu'une adresse courriel soit utilisé plutôt que mon numéro de cellulaire.

Et éventuellement, lorsqu'elle sera en âge d'avoir un compte Facebook, et/ou son propre téléphone, le lien avec mon numéro serait déjà réglé.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633 > AnnieRosie
9 janv. 2019 à 19:06
Oui , pas vraiment de solution . Sur Messenger c'est soit le tel pour s'identifier soit le mail lié au compte Facebook (qu'elle n'a pas)
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 633
Modifié le 9 janv. 2019 à 19:46
Ou voir pour lui créer un compte Facebook avec une adresse mail créer pour l'occasion.

Ne pas lui donner les mot de passe de la boite mail ni du compte Facebook.
Pas d’accès pour elle si pas le mot de passe et pas connaissance de l'adresse mail de récupération.
Dans les paramètres du compte, bloquer les publications sur son mur et autre, histoire de limite la prise de contact a un envois de message privé.

De se fait, c'est vous qui gérerez son compte et ces relations.

Vous lui installerez Messenger sur ces appareils , et vous la connecter par le biais du mail utilisé pour créer le compte fb et mot de passe (sans lui donner)

J'avoue que j'ai pas testé et ne sait pas trop si il n'exige pas quand même un tel pour synchro des contact.
A tester , cela ne coûte rien d'essayer , juste un peut de temps.
0
9 janv. 2019 à 19:47
petit test , cela fonctionne... après être connecté avec adresse mail relier au compte fb , il demande le tel mais on clique sur plus tard et c'est bon, on accède a l'appli , contact et message OK.
0
Super, merci beaucoup pour votre implication!
0