Utiliser Socotel comme interphone...
Résolu
Neferkiki
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Neferkiki Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Neferkiki Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement HLM. L'interphone qui me sert à répondre et ouvrir aux visiteurs est un téléphone Alcatel Temporis 10. Il est branché sur une prise téléphone (j'ai une autre prise dédiée pour la box et le téléphone).
Ce poste Temporis 10 ne fonctionne pas correctement, impossible d'ouvrir la porte de l'immeuble (touche #) et le son à l'écouteur est très faible...
Ma question : Pensez-vous que je puisse remplacer ce téléphone par un Socotel à touches, qui s'intègrarait parfaitement dans ma toute new déco ?
Je me dis que le téléphone Alcatel fonctionne sur le réseau à impulsion, le Socotel aussi... donc pour moi je dois pouvoir remplacer l'un par l'autre....
Mais mon raisonnement est il juste ???
J'attends vos avis et conseils...
Merci pour votre aide.
Je suis locataire d'un appartement HLM. L'interphone qui me sert à répondre et ouvrir aux visiteurs est un téléphone Alcatel Temporis 10. Il est branché sur une prise téléphone (j'ai une autre prise dédiée pour la box et le téléphone).
Ce poste Temporis 10 ne fonctionne pas correctement, impossible d'ouvrir la porte de l'immeuble (touche #) et le son à l'écouteur est très faible...
Ma question : Pensez-vous que je puisse remplacer ce téléphone par un Socotel à touches, qui s'intègrarait parfaitement dans ma toute new déco ?
Je me dis que le téléphone Alcatel fonctionne sur le réseau à impulsion, le Socotel aussi... donc pour moi je dois pouvoir remplacer l'un par l'autre....
Mais mon raisonnement est il juste ???
J'attends vos avis et conseils...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Utiliser Socotel comme interphone...
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
- Utiliser écran pc portable comme moniteur hdmi - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonsoir,
Le Temporis 10 d'Alcatel est parametrable et peut être à fréquences vocales ou à impulsions.
Extrait de la notice :
Vérifier donc la position du switch sur le coté de l'appareil P = impusions T = fréquence vocale
Le Socotel quant à lui, là aussi, cela dépend du modèle
La notice du Temporis : https://www.alcatel-home.com/fr/file/8217/download?token=y0F9gLO0
Le Temporis 10 d'Alcatel est parametrable et peut être à fréquences vocales ou à impulsions.
Extrait de la notice :
Vérifier donc la position du switch sur le coté de l'appareil P = impusions T = fréquence vocale
Le Socotel quant à lui, là aussi, cela dépend du modèle
La notice du Temporis : https://www.alcatel-home.com/fr/file/8217/download?token=y0F9gLO0
Salut,
pourquoi ne fais tu pas l'essai toi même si tu as tout ce qu'il faut ?
Au lieu de délirer sur des trucs que personne d'autre ne va tester.
pourquoi ne fais tu pas l'essai toi même si tu as tout ce qu'il faut ?
Au lieu de délirer sur des trucs que personne d'autre ne va tester.
ma question concernait le Socotel à touches....
Tout bien lu et compris toi...
Il ne te demandait pas si il est bien configuré, mais dans quel mode il est ton Temporis !
Surtout parce que il faut le savoir pour vérifier que ton Socotel soit dans le même mode ou puisse être réglé comme cela.
ma question était : puis-je installer un vieux tel qui, il me semble fonctionnait aussi à impulsions, car fabriqué avant l'arrivée des fréquences vocales...
quel modèle SVP ?
Ces modèles, s'ils existent, sont soit à cadran rotatif soit à touches avec un switch sous l'appareil pour choisir)
Il existe aussi des modèles à fréquences vocales reconditionnés (convertisseur "Puls to Tone" intégré) à des prix défiant toutes concurrences (jusqu’à 500€, à ce prix, faut vraiment aimer le vintage).
http://www.letelephonevintage.com/pages/Les_socotel_S63_dispos-5521360.html
Nota : Un Alcatel Temporis 10 neuf se trouve facilement sur la toile à moins de 10€
https://www.onedirect.fr/produits/alcatel/alcatel-temporis-10