Freebox bloqué à l'étape 2
Amandinebelvoix
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brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Freebox bloqué à l'étape 2 depuis le 17 décembre...2018! Ticket ouvert depuis le 18 décembre... Et toujours rien ! Par contre la facture est bien là ce mois ci. Une honte de payer alors que j'attends toujours le technicien et que j'ai absolument rien depuis le 17 décembre.
Freebox bloqué à l'étape 2 depuis le 17 décembre...2018! Ticket ouvert depuis le 18 décembre... Et toujours rien ! Par contre la facture est bien là ce mois ci. Une honte de payer alors que j'attends toujours le technicien et que j'ai absolument rien depuis le 17 décembre.
Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Freebox bloqué à l'étape 2
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- Etape 7 freebox - Forum Freebox
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3 réponses
Bonjour
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :
Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...
Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
Bonjour ,
Vous payez pour service qui ne fonctionne pas donc le contrat n'est pas respecté.
Votre opérateur à une obligation de résultat .
https://www.humanite.fr/telephonie-loperateur-une-obligation-de-resultat-589423
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018048016/2008-06-01/
Vous payez pour service qui ne fonctionne pas donc le contrat n'est pas respecté.
Votre opérateur à une obligation de résultat .
https://www.humanite.fr/telephonie-loperateur-une-obligation-de-resultat-589423
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018048016/2008-06-01/
Là ça parle de télé, ça fait deux.
La télé sur adsl c'est de la publicité mensongère si la ligne est trop longue, et sur internet, c'est encore autre chose avec les filtrages des divers fournisseurs (c'est aussi bien d'ailleurs).
Les juristes qui n'ont pas de compétences techniques, c'est souvent énervant, bon Free a sans doute remboursé le client, son abonnement, car à l'époque l'abonnement TV était offert dans l'abonnement internet, ce qui était une erreur, ce jugement alakon le prouve.
Si Free avait raison techniquement, il a eu tort commercialement.
Depuis, l'abonnement TV est en option et ça ne leur coûte pas grand chose de le désactiver, c'est un bien.
Quand à que choisir, ils sont toujours en procès, ça fait de la publicité quand ils gagnent, mais peu quand ils perdent, souvent d'ailleurs en ce qui concerne Free en particulier, ils ont gagné, mais au détriment final des consommateurs, car les contrats qui ont suivi ont été à leur désavantage.
La télé sur adsl c'est de la publicité mensongère si la ligne est trop longue, et sur internet, c'est encore autre chose avec les filtrages des divers fournisseurs (c'est aussi bien d'ailleurs).
Les juristes qui n'ont pas de compétences techniques, c'est souvent énervant, bon Free a sans doute remboursé le client, son abonnement, car à l'époque l'abonnement TV était offert dans l'abonnement internet, ce qui était une erreur, ce jugement alakon le prouve.
Si Free avait raison techniquement, il a eu tort commercialement.
Depuis, l'abonnement TV est en option et ça ne leur coûte pas grand chose de le désactiver, c'est un bien.
Quand à que choisir, ils sont toujours en procès, ça fait de la publicité quand ils gagnent, mais peu quand ils perdent, souvent d'ailleurs en ce qui concerne Free en particulier, ils ont gagné, mais au détriment final des consommateurs, car les contrats qui ont suivi ont été à leur désavantage.
La TV passe bien par internet ,non ?
Cette loi s’applique à tous les services prévus dans le contrat ...
Une condamnation pour la " hotline " :
" Les faits "
Jeudi 17 juin, le fournisseur d’accès à Internet – et partenaire de StreetPress – Free a été condamné en appel par la Tribunal de Paris pour « non-respect de son obligation de résultat et pour facturation des communications vers sa hotline » . La condamnation fait suite à une plainte déposée en 2005 par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir , au nom de trois clients du fournisseur d’accès. "
" Les trois clients de Free ont subi des problèmes techniques qui les ont privés de téléphone, de télévision et d’accès à Internet pendant plusieurs jours. De plus l’assistance téléphonique proposée par Free aurait été « inefficace, voir inexistante ». Un des plaignants a appelé 175 la hotline sans obtenir de réponse tandis qu’un autre s’est fait raccroché au nez.
https://www.streetpress.com/sujet/738-free-condamne-par-la-justice-pour-la-mauvaise-qualite-de-son-service
L'opérateur est un professionnel il est dans l'obligation de faire en sorte que les services (payants) fonctionnent avec une obligation de résultat.
Ici on parle d'une condamnation pour le débit :
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20120208.OBS0835/free-condamne-a-100-000-euros-d-amende-pour-un-forfait-internet.html
Cette loi s’applique à tous les services prévus dans le contrat ...
Une condamnation pour la " hotline " :
" Les faits "
Jeudi 17 juin, le fournisseur d’accès à Internet – et partenaire de StreetPress – Free a été condamné en appel par la Tribunal de Paris pour « non-respect de son obligation de résultat et pour facturation des communications vers sa hotline » . La condamnation fait suite à une plainte déposée en 2005 par l’association de consommateurs UFC-Que Choisir , au nom de trois clients du fournisseur d’accès. "
" Les trois clients de Free ont subi des problèmes techniques qui les ont privés de téléphone, de télévision et d’accès à Internet pendant plusieurs jours. De plus l’assistance téléphonique proposée par Free aurait été « inefficace, voir inexistante ». Un des plaignants a appelé 175 la hotline sans obtenir de réponse tandis qu’un autre s’est fait raccroché au nez.
https://www.streetpress.com/sujet/738-free-condamne-par-la-justice-pour-la-mauvaise-qualite-de-son-service
L'opérateur est un professionnel il est dans l'obligation de faire en sorte que les services (payants) fonctionnent avec une obligation de résultat.
Ici on parle d'une condamnation pour le débit :
https://o.nouvelobs.com/high-tech/20120208.OBS0835/free-condamne-a-100-000-euros-d-amende-pour-un-forfait-internet.html
La TV par internet ?
non, si ce sont les chaines de la box du FAI, ça ne passe pas par internet, mais par un canal privé du FAI (VP/VC différent sur une interface ATM si adsl, 8/35 chez Free) ou vlan différent sur une connexion fibre.
les netflix et autres machins google TV, amazon, my canal, molotov sur les diverses box, ça oui c'est hélas sur l'internet et il faut le déplorer.
Après, c'est vrai que Free doit, comme tout le monde, fournir ce qu'il doit fournir ou le rembourser si il constate une impossibilité technique malgré les moyens mis en oeuvre, car il ne maitrise pas toute la chaine.
Que choisir et Free, c'est une longue histoire d'amour, qui continue on dirait.
non, si ce sont les chaines de la box du FAI, ça ne passe pas par internet, mais par un canal privé du FAI (VP/VC différent sur une interface ATM si adsl, 8/35 chez Free) ou vlan différent sur une connexion fibre.
les netflix et autres machins google TV, amazon, my canal, molotov sur les diverses box, ça oui c'est hélas sur l'internet et il faut le déplorer.
Après, c'est vrai que Free doit, comme tout le monde, fournir ce qu'il doit fournir ou le rembourser si il constate une impossibilité technique malgré les moyens mis en oeuvre, car il ne maitrise pas toute la chaine.
Que choisir et Free, c'est une longue histoire d'amour, qui continue on dirait.
il ya toujours la TNT quand même, mais les programmes ne te plaisent peut-etre pas ...
Comme tout bonne antenne.