Testeur RJ45 fils 7 et 8 ne répondent jamais

Fermé
Ubf45 - 5 janv. 2019 à 09:32
 Ubf45 - 5 janv. 2019 à 10:46
Bonjour,

Je ne suis pas un professionnel mais je suis beaucoup amené à installer des prises RJ45 sur des murs et dans quelques baies de brassage.

J’ai acheté un testeur de câble qui teste fil par fil si les branchements sont bien réalisés.

J’ai toujours eu un résultat positif sur les fils 1 à 6, mais le 7 et le 8 ne répondent jamais. Pourtant les équipements connectés fonctionnent très bien.

Je ne pense pas que sur tous mes câbles, les fils 7 et 8 ne soient mal branchés ou défectueux. J’ai même fait un test avec un câble RJ56 acheté dans le commerce, les fils 7 et 8 ne répondent pas.

Est-ce que c’est mon testeur qui est défectueux ou quelque chose d’autre m’échappe ?

Aussi il y a un test sur le « G » (qui ne répondent pas non plus), qu’est-c’est ce test ?
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
5 janv. 2019 à 10:05
Salut,
la première chose à faire avec ce genre d'outil, c'est de tester ses cordons de test ça doit fonctionner entièrement avec les deux cordons que l'on va utiliser pour tester les prises.
Si ça ne fonctionne pas avec les cordons soit le testeur a un défaut soit le cordon a un défaut.
Comment être sûr de quelque chose, si le testeur ne fonctionne pas ?
0
Vu que j’ai testé avec un bon nombre de câbles neufs, le problème doit venir du testeur en lui-même alors, je vais en changer... Merci !
0