CHROMECAST / BLOCAGE DNS
geethanee
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai suivi la procédure suivante sur : https://techwiser.com/bypass-chromecast-dns/
La procédure semble fonctionner mais j'ai à présent des problèmes de connexion internet. Je pense avoir fait une erreur de configuration.
Pouvez vous m'aider ?
Vous trouverez quelques photos ci dessous :

J'ai suivi la procédure suivante sur : https://techwiser.com/bypass-chromecast-dns/
La procédure semble fonctionner mais j'ai à présent des problèmes de connexion internet. Je pense avoir fait une erreur de configuration.
Pouvez vous m'aider ?
Vous trouverez quelques photos ci dessous :

A voir également:
- Changer dns chromecast
- Changer dns - Guide
- Chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Réinitialiser chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
ce type de routage est aussi ridicule que inutile, si la chromecast utilise un vpn (je n'en sais rien et je m'en tape), ce n'est pas comme ça qu'il sera contourné et si elle n'en utilise pas, c'est totalement inutile.
Pour en revenir au concret,
il faut mettre l'adresse de ta box en prochain hop, je doute que ce soit 192.168.1.11, ça ressemble plutôt à l'adresse de ton PC ça.
c'est un peu comme si tu routais sur localhost, c'est à dire nulle part ailleurs.
ce type de routage est aussi ridicule que inutile, si la chromecast utilise un vpn (je n'en sais rien et je m'en tape), ce n'est pas comme ça qu'il sera contourné et si elle n'en utilise pas, c'est totalement inutile.
Pour en revenir au concret,
il faut mettre l'adresse de ta box en prochain hop, je doute que ce soit 192.168.1.11, ça ressemble plutôt à l'adresse de ton PC ça.
c'est un peu comme si tu routais sur localhost, c'est à dire nulle part ailleurs.
Bonsoir et bonne année à vous aussi !
J'ai l'impression que cette solution ne semble pas être utile selon vous....
Dites moi ce que vous en pensez ou comment faire selon vous .
L'adresse IP de la chromecast : 44:09:b8:43:ed:27
qui évidemment est invalide pour le champ prochain Hop ...
Merci pour votre aide,
J'ai l'impression que cette solution ne semble pas être utile selon vous....
Dites moi ce que vous en pensez ou comment faire selon vous .
L'adresse IP de la chromecast : 44:09:b8:43:ed:27
qui évidemment est invalide pour le champ prochain Hop ...
Merci pour votre aide,
Hostname Chromecast-Ultra
Mac 192.168.1.11
IP address 44:09:b8:43:ed:27
c'est dans afficher les clients que tu as ça ?
si c'est bien ainsi, il y a un bug sur ton routeur tplink les deux adresses sont inversées dans l'affichage.
sinon, c'est dans tes yeux.
pourquoi ces dns chez AWS ? (Amazon Web services)
23.21.43.50 et 54.229.171.243