Utilisation de la fonction GRANDE.VALEUR

Fermé
mariannetb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 21:57
Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 4 janv. 2019 à 02:22
Bonjour,

Je cherche à automatiser un document de calcul de comptes entre colocataires.
Nous calculons ce que nous avons payer, puis ce que chacun doit. Après répartition des charges, certains colocs ont une valeur négative, on leur doit donc de l'argent ; les autres ont une valeur positive, ils doivent donc de l'argent.

Pour savoir qui doit quel montant à qui, j'utilise la logique suivante : la personne qui doit le plus d'argent, rembourse d'abord la personne qui doit en recevoir le plus. Lorsqu'une des deux personnes est à 0, on passe à la personne suivante.

Par exemple :
Coloc 1 | Coloc 2 | Coloc 3
- 300 $ | 200 $ | 100 $

Coloc 2 paie 200 $ à Coloc 1
Coloc 1 paie 100 $ à Coloc 1

J'utilise la fonction GRANDE.VALEUR pour déterminer qui doit le plus d'argent.
Pour la case suivante, j'aimerais trouver une formule pour déterminer le rang (n) que j'ai attribué è la dernière étape, pour qu'il ajuste automatiquement la case suivante à la GRANDE.VALEUR de rang suivant.

Par exemple
=GRANDE.VALEUR($A$2:$C$2 ; 1)
=GRANDE.VALEUR($A$2:$C$2 ; *dernière valeur+1*)

Quelqu'un sait comment faire ?
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58845 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2025 17 276
4 janv. 2019 à 02:22
Bonjour.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Au besoin, commencer par remplacer les données confidentielles par des données bidon.
0