Prblème d'étirement pour copier sur Excel

Fermé
MorganeAT - 4 janv. 2019 à 09:11
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 janv. 2019 à 00:25
Bonjour à tous,

Voila plus de 3H que je cherche une solution à mon problème...
Je travaillais sur un fichier Excel contenant de multiples feuilles et j'ai dû faire une mauvaise manipulation.

Lorsque je me positionne sur une cellule de n'importe quelle feuille et que je clic sur le petit curseur à droite pour l'étirer et la copier sur d'autres cellules. Celle-ci s'étire uniquement sur la ligne ou la colonne de ma cellule sélectionnée. Je n'arrive plus à l'étirer sur l'ensemble de mon tableau...
Mais il n'est pas lié seulement à ce fichier car sur d'autres fichiers existants et sur de nouveaux fichiers je rencontre le même problème.

J'ai essayé les démarches suivantes pour réctifier le problème :
- Option / Option avancée / Option d'édition / cocher glissement_déplacement de la cellule
- Formules / Option de calcul / Calcul automatique
- La touche Ctrl pour mettre à jour les formules et calculs
- Ouvrir et refermer le fichier

Merci par avance pour votre aide et bonne année à tous =)
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
4 janv. 2019 à 17:03
Bonjour,

C'est le fonctionnement normal de la poignée de recopie : soit en ligne, soit en colonne mais pas les deux en une seule fois.
2
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
6 janv. 2019 à 00:25
"Je n'arrive plus à l'étirer sur l'ensemble de mon tableau"
Tu n'as jamais pu le faire !
Ce n'est pas un problème ponctuel que tu rencontres : C'est impossible ...

Deux solutions :
- Dans ta cellule A1 tu fais Copier ; tu sélectionnes ta plage A1:M20 et tu fais Coller.
- Tu étires ta cellule A1 jusqu'à M1 ; puis tu étires ta plage A1:M1 jusqu'à M20.
0