Formule Excel SI
Résolu
Naporag
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Naporag Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Naporag Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Permettez moi dans un premier temps de vous souhaitez une excellente année 2019.
Je viens vous poser une petite question aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à ce que je veux faire.
Voici la partie du ta tableau concernée:
https://prnt.sc/m1v6cb (c'est une capture d'écran)
Vous pouvez donc voir 4 colonnes. Mon but est qu'il détecte lorsqu'il y a un "X" dans la quatrième colonne (ça, ça va, c'est assez simple). Mais qu'ensuite, il reprenne la valeur dans la colonne une correspondante et les additionnes. Concrètement dans l'exemple, qu'il reprenne 640 000 + 320 000 + 1 280 000 etc.
Et c'est là que je ne sais absolument pas comment faire. Comment je peux faire pour que lorsqu'il y a un X dans la quatrième colonne il prenne en compte la valeur inscrite dans la première?
D'avance je vous remercie pour votre aide et encore une excellente année à tous !
Permettez moi dans un premier temps de vous souhaitez une excellente année 2019.
Je viens vous poser une petite question aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver la formule adéquate à ce que je veux faire.
Voici la partie du ta tableau concernée:
https://prnt.sc/m1v6cb (c'est une capture d'écran)
Vous pouvez donc voir 4 colonnes. Mon but est qu'il détecte lorsqu'il y a un "X" dans la quatrième colonne (ça, ça va, c'est assez simple). Mais qu'ensuite, il reprenne la valeur dans la colonne une correspondante et les additionnes. Concrètement dans l'exemple, qu'il reprenne 640 000 + 320 000 + 1 280 000 etc.
Et c'est là que je ne sais absolument pas comment faire. Comment je peux faire pour que lorsqu'il y a un X dans la quatrième colonne il prenne en compte la valeur inscrite dans la première?
D'avance je vous remercie pour votre aide et encore une excellente année à tous !
A voir également:
- Formule Excel SI
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Faire un tour du côté de la fonction SOMME.SI()
SOMME.SI(plage;critère;[somme_plage])
plage: colonne contenant les "X", ici colonne 4
critère: "X" , avec les parenthèses
somme plage: colonne à sommer
Faire un tour du côté de la fonction SOMME.SI()
SOMME.SI(plage;critère;[somme_plage])
plage: colonne contenant les "X", ici colonne 4
critère: "X" , avec les parenthèses
somme plage: colonne à sommer