Arnaqué par Micromania suite achat Xbox live 12 mois !!!

Fermé
odomi1973bis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 1 janv. 2019 à 10:03
odomi1973 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023 - 25 mars 2019 à 07:28
Arnaqué par Micromania suite achat Xbox live 12 mois !!!
Ce message pour vous informé que dans le monde du jeu vidéo on se fait parfois arnaqué comme ailleurs. Voici mon histoire : 
J'ai acheté une XBOX ONE S dans le magasin de St Jean de La Ruelle (Orléans 45). Le vendeur m'a orienté et convaincu de prendre un abonnement 12 mois à Xbox live. Ce code apparaît donc sur mon ticket de caisse mais lorsque j'ai saisi ce code et bien j'ai eu le message : le code est déjà utilisé. Pourtant c'est bien la première fois que je le saisissais. Le magasin Micromania et le support Xbox Live se renvoi la faute et aucun ne veut me donner un autre code ou me rembourser. Au final, 60 euros de perdu et le noël de mon fils de 11 ans est gâché :-((
J'ai tenté de poster un avis sur le site de Micromania sur le produit Xbox live 12 mois et ce matin je découvre qu'il a été lu et purement et simplement censuré.
J'ai également posté la semaine dernière une réclamation sur le site de Micromania mais pas de réponse et je n'y crois plus.
Donc voilà...je me suis sans doute fait avoir et je ne peux rien faire à part m'exprimer sur les forums pour conseiller à quiconque de ne surtout pas prendre ce genre d'abonnement.
Alors je dis pas chapeau à Micromania et Microsoft...car je trouve tout cela très petit et dégueulasse...
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
5 janv. 2019 à 22:12
Salut,

Le support pour les codes Xbox Live est en principe assuré par Microsoft, puisque c'est eux qui gèrent les abonnements Live.

Voir avec leur service client, c'est les seuls qui peuvent faire quelque chose. Micromania n'a pas le pouvoir de vérifier l'utilisation d'un code (ou pas) contrairement à Microsoft.
3
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
1 janv. 2019 à 11:10
bjr


dans le monde des arnaqueurs
il y a les menteurs
ceux qui ce renvoi la balle a l autre
comme ça pas de coupable
mais toujours un coulionner (pour être gentils )

menacée les de portée ,plainte vous aller voir si ça bouge
1
odomi1973bis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 11:17
Merci paslau35 pour votre réponse, çà fait plaisir de ne pas se faire censuré pour avoir dénoncé cette arnaque. Je suis allé sur JeuxVidéo.com et ils censurent tous mes messages alors que je veux juste débattre et avoir des conseilles.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
1 janv. 2019 à 13:15
portée plainte ça leurs ferra les pieds
0
odomi1973bis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 13:46
Malheureusement pour 60 euros, cette démarche risque de me couter de l'argent :-(
Je viens de reposter une réclamation sur le site de la maison mère.
En désespoir de cause, je n'aurai pas d'autre choix d'aller racheter un abonnement mais pas chez Micromania c'est sûr d'ailleurs si le problème n'est pas résolu, je ne suis pas près d'y retourner. Mais bon...pour eux c'est une goutte d'eau...j'ai vu pendant les fêtes dans ces magasins, il y a un monde !!!! les jeux vidéos à 30 euros voir beaucoup plus se vendent comme des baguettes de pain.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
1 janv. 2019 à 14:09
oui oui c est certain
c est bien pour cela qui joue a ce jeux du chats et la souris
en plus il font pas leurs beurres sur les jeux
mais bien sur les services annexe
0
odomi1973bis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
1 janv. 2019 à 14:26
Je viens de recevoir un mail de la part de Micromania : Veuillez dans un premier temps accepter nos plus sincères excuses pour n'avoir pas été en mesure de revenir vers vous plus rapidement.

Aussi, nous vous confirmons que votre demande est toujours en attente de traitement et que nous mettons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais.


Donc toujours pas de réponse à mon problème...mais y'a peut être un petit espoir...je ne vais pas lacher l'affaire.
0
odomi1973 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2023
25 mars 2019 à 07:28
J'ai finalement abandonné...ni le service client Micromania ni celui de Microsoft n'a voulu faire quoi que ce soit….Micromania a absolument refusé tout geste commercial.
0