Retirer le message s'affichant à cause de spyhunter 5

Fermé
Juliensalvatore Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 31 déc. 2018 à 02:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 déc. 2018 à 16:12
Bonjour, j'ai installé spyhunter 5 (grosse erreur) pour desinstaller yahoo lorsque je lançais chrome, cependant voyant que l'application ne fonctionnait pas j'ai décidé de la supprimer de mon pc, j'ai fait les démarches pour la supprimer grace au panneau de configuration et il n'y a plus de trace de celle-ci. Bizarrement en allumant mon pc un peu plus tard je me suis retrouvé avec ceci (voir image) juste avant que Windows se lance (Windows 10 je précise). C'est la première chose que je vois en allumant mon pc et j'aimerais savoir ce que c'est, si il y a un risque pour mon pc et surtout comment l'enlever ??? Merci beaucoup à toutes les personnes qui sauraient me répondre...

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 31 déc. 2018 à 10:55
Salut,

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Outil de redémarrage système


Si cela ne résout pas le problème, retourne dans réparer ordinateur > dépannage
  • Invite de commandes
  • tape la commande :

bcdboot c:\Windows /l fr-fr

Redémarre et vois ce que cela donne.

Si cela ne résout toujours pas le problème, retourne dans l'invite de commandes :
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

2
Juliensalvatore Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
31 déc. 2018 à 15:14
Salut, merci de m'avoir répondu, j'aimerai savoir si j'allais perdre mes données avec cet technique ou ca va juste réinstaller Windows sans plus ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Juliensalvatore Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
31 déc. 2018 à 16:12
non c'est juste des manips à titre informatif, voir si on peut réparer le démarrage.
0
Juliensalvatore Messages postés 11 Date d'inscription lundi 31 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
31 déc. 2018 à 02:49
L'image n'est pas très nette je vous met ce qu'il est écrit :

EnigmaSoft Limited, LLC


Initiating Spyhunter 5.0 Custom Removal Operation...
Running in alternative mode...
Cmd (28) : "sh5native 7099"
Flags : 7099
Releasing Registry...
Finished executing customfix
0