Comment supprimer "Trenchcur.pro" de Google Chrome ?

Résolu/Fermé
pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 31 déc. 2018 à 00:07
pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 19 janv. 2019 à 19:34
Bonjour !

Alors voilà : depuis quelques jours lorsque j'ouvre mon navigateur Google Chrome, j'ai des notifications qui apparaissent (comme des sortes de pub pour tous types de contenu). La source de ces notifications s'appelle "Trenchcur.pro".

Je ne sais absolument pas ce que c'est et d'où cela pourrait provenir. D'après les recherches que j'ai fait il s'agirait d'un virus sur navigateur ayant pour but de submerger de pubs/notifications afin de perturber la navigation sur internet.

Je n'ai cependant rien trouvé d'efficace ou de suffisamment bien expliqué pour m'en débarrasser. C'est pourquoi je me dirige vers ce forum qui m'a toujours bien aidé pour mes précédents soucis informatiques.

Je remercie d'avance quiconque lira mon message et pourra m'apporter une aide !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 déc. 2018 à 00:08
Bonsoir,

Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


puis pour :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
16 janv. 2019 à 22:16
Bonsoir !
Tout d'abord merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour le temps que j'ai mis à effectuer les démarches...

Voici les 3 liens pour les 3 rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190116_b15x5q7f5s10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190116_x8h12n10n14r8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190116_l8o8h12w8f7
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
16 janv. 2019 à 22:56
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-20861067-2530723663-3810305791-1001\...\Run: [GoogleDriveSync] => C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe [46504696 2018-12-07] ()
C:\Program Files\Google\Drive
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


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pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
17 janv. 2019 à 00:11
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16.01.2019 01
Exécuté par Paul (17-01-2019 00:00:38) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Paul\Desktop
Profils chargés: Paul (Profils disponibles: Paul)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-20861067-2530723663-3810305791-1001\...\Run: [GoogleDriveSync] => C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe [46504696 2018-12-07] ()
C:\Program Files\Google\Drive
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-20861067-2530723663-3810305791-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\GoogleDriveSync" => supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Google\Drive => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-20861067-2530723663-3810305791-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-20861067-2530723663-3810305791-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 294636307 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 46743134 B
Windows/system/drivers => 69458218 B
Edge => 559070 B
Chrome => 137252410 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 50074 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6038474 B
NetworkService => 0 B
Paul => 107855268 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 640.7 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 17-01-2019 00:06:58)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => Impossible de déplacer
Impossible de restaurer Hosts.

Fin de Fixlog 00:06:58

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 janv. 2019 à 16:14
Ca donne quoi après tout cela ?
Google Chrome a bien été réinitialisé ?
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pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
17 janv. 2019 à 21:56
Google Chrome a bien été réinitialisé et le problème semble être résolu, je n'ai plus de notification qui apparaît.

J'ai eu quelques soucis avec Google Drive suite à la correction du problème via FRST mais tout semble fonctionner correctement désormais.
Je ne sais pas d'où le problème venait et comment il est apparu...

Merci beaucoup en tous cas !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
17 janv. 2019 à 23:49
de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)



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pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019
19 janv. 2019 à 19:34
Après nettoyage avec Malwarebytes, tout semble aller comme il le faut !

J'ai aussi lu l'article sur les programmes parasites, je vais faire en sorte d'être plus vigilant même si en soit je ne sais pas d'où est venu le problème à la base...

Merci beaucoup !
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