Recherche à deux variables
Résolu
guerando
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
guerando Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guerando Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai fait un petit exemple... https://www.cjoint.com/c/HLEkklV6lSZ
Merci beaucoup de votre aide:)
Bonne journée
Stephanie
j'ai une recherche à faire dans des tableaux complexes, il faut que je retrouve les données suivant le nom mais aussi le mois. J'ai fait un petit exemple... https://www.cjoint.com/c/HLEkklV6lSZ
Merci beaucoup de votre aide:)
Bonne journée
Stephanie
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- Recherche à deux variables
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour Stéphanie
En F18 formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée et la formule se met automatiquement entre { } ):
=INDEX($G$4:$G$12;EQUIV(D18&E18;$D$4:$D$12&$E$4:$E$12;0))
A étirer ensuite vers le bas
Avec un tableau plus grand il peut être intéressant de nommer les 3 plages des colonnes G, D et E et d'utiliser ces noms dans la formule)
Cdlmnt
Via
En F18 formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée et la formule se met automatiquement entre { } ):
=INDEX($G$4:$G$12;EQUIV(D18&E18;$D$4:$D$12&$E$4:$E$12;0))
A étirer ensuite vers le bas
Avec un tableau plus grand il peut être intéressant de nommer les 3 plages des colonnes G, D et E et d'utiliser ces noms dans la formule)
Cdlmnt
Via
guerando
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
6
trop bien :) merci !!
Bonjour
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule
=INDEX($G$4:$H$12;EQUIV(D18&E18;$D$4:$D$12&$E$4:$E$12;0);1)
formule pour les pommes. Pour les poires, exactement la même sauf remplacer le ;1 final par ;2)
et pour éviter un affichage #N/A si les éléments ne sont pas trouvés:
=SIERREUR(=INDEX($G$4:$H$12;EQUIV(D18&E18;$D$4:$D$12&$E$4:$E$12;0);1);"")
crdlmnt
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées
elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule
=INDEX($G$4:$H$12;EQUIV(D18&E18;$D$4:$D$12&$E$4:$E$12;0);1)
formule pour les pommes. Pour les poires, exactement la même sauf remplacer le ;1 final par ;2)
et pour éviter un affichage #N/A si les éléments ne sont pas trouvés:
=SIERREUR(=INDEX($G$4:$H$12;EQUIV(D18&E18;$D$4:$D$12&$E$4:$E$12;0);1);"")
- notez que cette formule est assez gourmande en capacité, bien limiter les plages au nombre de lignes utiles
crdlmnt