Wifi trop loin

Jul54450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Voilà je dois surveiller un hangar à 100 m de chez nous. Je me suis acheté un kit vidéo surveillance WIFI avec 4 caméra. J’ai un récepteur wifi avec 2 antennes un écran une prise 220 une prise femelle rj45. J’ai aussi eu 4 caméra équipés chacune d’une prise 220 d’une antenne wifi et d’une femelle r j45 j’ai branché la première caméra la plus lointaine hors il se trouve que ça capte très mal j’ai une image par minute. Comment faire
Est-ce qu’un répéteur peut capter le signal de la caméra et le renvoyer avec plus de force
Sinon est-ce que je peux brancher une antenne wifi au bout d’un câble rj45?
Ou juste acheter des antennes plus performantes ou des antennes à mettre au bout d’un câble pour les rapprocher de la maison
Merci de m’aider je n’y connaît rien
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
une antenne wifi au bout d'un câble RJ45, cela s'appelle un point d'accès wifi.
Comment le récepteur est-il relié à la box ? par câble ethernet ?
c'est entre me récepteur et l'antenne que c'est trop loin ?
Tu pourrais faire un pont wifi avec 2 points d'accès externes et mettre ton récepteur et tes antennes dans le hangar.
https://www.antennes-wifi.com/pont-wifi/pont-wifi-400-metres.html
0
Jul54450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le récepteur est relié à la boxe par un Cable Ethernet. Effectivement le problème c’est la distance la caméra récepteur. Je ne peux pas mettre le récepteur dans le hangar. Est-il possible de simplement augmenter l’intensité du signal wi-fi de la caméra ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Jul54450 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, tu peux juste rajouter un point d'accès wifi client relié en ethernet à la caméra.
0