Problème de connexion (jeu).

Fermé
Arakne - 29 déc. 2018 à 14:36
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 30 déc. 2018 à 19:16
J'ai une box SFR (non fibre).
Ça fonctionnait très bien depuis des mois (on pouvait jouer à 2 sur pc (cs:go, lol, fortnite, Path of Exile) + deux connexion discord ou teamspeak + jeu mobile et télé en simultané sans lag nul part).

Depuis 2 jours, si une video youtube est lancée sur un des deux ordinateurs, la connexion devient extrêmement instable (ping en montagne russe avec des pointes à 1300 ms sur les jeux). Alors qu'avant je pouvais écouter ma musique avec une page youtube en arrière plan, même regarder plusieurs vidéos sans problèmes et jouer sans lag en même temps.
De plus, les ordinateurs chargent maintenant difficilement une vidéo en plus de 720p alors qu'un téléphone peut régarder Netflix en HD sans problème.
Lors d'une mise à jour d'app android j'ai remarqué que mon téléphone pouvait toujours télécharger à 5mb/s (vitesse atteinte sur les ordinateurs avant le début des problèmes), alors que lorsque que j'essaies de télécharger une musique via un site tel que yt-mp3 sur mon ordinateur je dépasse désormais rarement les 60ko/s.
Néanmoins, si une vidéo est regardée pendant que je joues à un jeu mobile (Brawl Stars par exemple) je commence à lag instantanément sur le jeu mobile.

Après une rapide recherche sur internet j'ai trouvé des réponses à des problèmes vaguement similaires qui parlaient de QoS, peut-être y a t-il quelque chose à appronfondir de ce côté là, mais je comprends pas grand chose...
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818
29 déc. 2018 à 16:16
Salut,
arrête juste les vidéos HD sur cette connexion ...
ou alors, elles toutes seules, QOS ou pas, il n'y a pas de miracle, juste des limites.
0
Le problème c'est que ca marchait très bien depuis longtemps et que depuis 2 jours ca ne marche plus.
0
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818 > Arakne
Modifié le 29 déc. 2018 à 19:43
refais un test de débit pour vérifier que ta connexion est toujours correcte alors.
aussi,
si tu es connecté à la box en wifi ou par modems CPL, essaie via un câble ethernet direct, bien, que ce soit moins important sur une connexion ADSL.
0
Speedtest google :
13.3

Téléchargement en Mbit/s

8.27

Transfert en Mbit/s

Cependant je ne peux plus regarder de vidéo youtube sans plusieurs minutes de chargement sur cet ordinateur et encore moins jouer en écoutant une vidéo. Si quelqu'un allume la télé pendant que je joue, je stagne à 1500 de ping pendant au moins 10 seconde avant que ça redevienne jouable (sans avoir besoin d'éteindre la télé).

EDIT : Speedtest by Ookla :

PING ms
17
DESCENDANT Mbps
0.30
ASCENDANT Mbps
9.26

Bon là il y a clairement un problème, l'ordinateur (situé dans la même pièce que la box) de mon père a 40 Mbp/s de descendant avec le même site internet. Celui de mon frère situé à la même distance de la box que le miens a 30 Mbp/s de descendant mais un ping compris entre 150 et 500 ms en permanence.

EDIT 2 : 5 minutes après

Descendant (toujours Speedtest by Ookla) oscille entre 1 et 3 Mbp/s.
0
Arakne > Arakne
30 déc. 2018 à 19:16
Bon ma box avait un deuxième wifi (deuxième canal ? je ne sais pas comment ça s’appelle) en 5GHz et ça fonctionne parfaitement, j'ai aussi 40 Mbp/s et je peux regarder un stream Twitch et jouer en même temps sans lags...
0
brupala Messages postés 110505 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 13 818 > Arakne
30 déc. 2018 à 19:16
Fais ce test avec ton PC seul connecté STP, sinon tu mesures n'importe quoi .
0