Garder une police source sur un publipostage

Fermé
angie_44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 28 déc. 2018 à 15:54
 oohpi - 22 nov. 2019 à 10:38
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier word (étiquette) avec plusieurs champs en publipostage.
Là où ça devient un peu plus compliqué c'est que je souhaite garder la police d'écriture de mon fichier source (excel).

Je ne veux pas sélectionner dans mon fichier final (world) la police d'écriture car cela m'obligerai à appliquer la même police pour un champs en particulier, or j'ai besoin que certains caractères aient une police différente.

Pour être plus clair, je souhaite insérer un champs "ingrédient" mais dans ce champs certains allergènes doivent être en Gras et Italique.

Savez-vous si cette manipulation est possible ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
28 déc. 2018 à 22:28
Je ne pense pas que ce soit possible en tant que "texte" car la fusion se fait avec la police declaree pour le champs...

Mais ca doit pourvoir se faire en tant qu'image.. Marina donne la solution sur son site :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7318543-fusion-publipostage-word-avec-image

Il faut donc transformer votre ligne de texte en image... (le format EMF ou WMF vous permettra de conserver la vectorisation)
0
Bonjour,

je relance le sujet...je suis dans le même cas que angie_44, et je ne comprends pas comment transformer une ligne de texte en image sous excel.
Est il possible de conserver l'image sous excel ? ou faut il de toute façon créer des fichiers images pour les intégrer dans excel en manuel pour coller au tuto de Marina (qui est très bien fait!) ?

Merci pour votre aide !
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 déc. 2018 à 01:59
Bonjour,

La police dans Excel ne se récupère pas dans Word. C'est ton document de publipostage que tu dois formater.

En l'occurence, tu n'as qu'à modifier le style Normal en y affectant cette police. Ensuite pour les textes personnalisés, tu crées un style de caractère (gras, ital et tout ce que tu veux) et tu l''affectes à ces textes.

Si ce formatage est fonction du contenu de la cellule Excel, tu devras ajouter une colonne à ton fichier Excel où tu mettras une croix par exemple lorsque le format doit être appliqué. Puis dans Word, tu mettras une condition avec un SI. En gros : s'il y a la croix, le format sera le style en question, sinon, le format sera normal.

m@rina
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 déc. 2018 à 09:35
Bonjour Marina

Si j'ai bien compris, il utilise plusieurs polices de caractere differentes (texte et symbole) sur la meme ligne au sein d'un champ...
Je ne pense pas que ca soit possible, la fusion ne conserve pas les infos de fonte issus de la source... d'ou mon idee d'image.

Cordialement
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 déc. 2018 à 15:35
Bonjour contrariness
Ah effectivement, j'en avais zappé un morceau !! :)
D'autant plus que angie parle d'une autre police d'écriture, ce qui n'est pas très clair, car dans un champ on peut très bien avoir des caractères unicode avec des symboles par exemple tout en gardant la même police. Mais s'il s'agit d'avoir un coup du gras, un coup de l'italique, ce n'est donc pas une autre police, mais juste un formatage, et là je te rejoins, ce n'est pas possible.

La solution image peut en être une, s'il n'y a pas 3000 entrées !!! ;)
Sinon, on peut toujours couper un champ en plusieurs morceaux.

m@rina
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
29 déc. 2018 à 21:55
Par contre je retiens l'idee du formatage avec une condition dans une cellule..
Excellent !!!
0