Problème au démarrage

Résolu/Fermé
Allanallan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 28 déc. 2018 à 13:02
MPMP10 Messages postés 42495 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 28 déc. 2018 à 16:19
Bonjour,

De passage chez ma grand mère je trouve son ordi en difficulté.
Au démarrage on tombe sur cet écran:


Ensuite, il suffit de faire f2 et de sortir en faisant "discard configurations changes ans exit now" et après on peut démarrer Windows normalement. Mais bon, c est deja trop compliqué pour ma grand mère et un peu bancal comme solution.
Mise à part ça l ordi est un peu lent malgré un CCleaner et une défragmentation.

Des idées ?
Merci de avance et bonnes fêtes.
Allan

1 réponse

MPMP10 Messages postés 42495 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 16 320
Modifié le 28 déc. 2018 à 13:40
bonjour ,
Avez-vous essayé F9 ?

Sinon perso je déplacerai les documents personnels sur un disque dur externe ou autres comme des clés USB pour ensuite lancer la console " Hdd rescovery " histoire de remettre Windows à plat ...
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

Vérifier l'état de santé du disque dur ;
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Sur votre capture Il y à le message d'erreur « SMART Status BAD, Backup and Replace "

A priori le disque dur est en fin de vie :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.yodot.com%2Fblog%2Ffix-s-m-r-t-status-bad-backup-replace-error&prev=search


0
Allanallan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
28 déc. 2018 à 16:00
Hello. Merci beaucoup. Désactiver l auto test smart semble avoir fonctionné.
0
MPMP10 Messages postés 42495 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 16 320 > Allanallan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
28 déc. 2018 à 16:19
Oui mais dans la plupart des cas le disque dur est HS ou presque donc il faut le vérifier quand même..
0