CD-ROM d'installation manquant

Fermé
Babar - 28 déc. 2018 à 08:27
 babar - 28 déc. 2018 à 11:13
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des réponses sur une question simple qui pourtant me laisse perplexe.

Je possède un très bon ordinateur sous Windows 7 Home Premium OA. A l"heure actuelle, il me demande un fichier qui est manquant pour le démarrage de mon ordinateur et me demande d'insérer soit le CD-ROM d'installation, soit une clé USB.

Sachant que l'ordinateur en question est un ROG (ordinateur de gamer) et que la structure du système est un peu différente des autres versions Windows 7, où pourrais-je trouver ce CD d'installation ?

Serait-il possible sinon d'utiliser un CD-ROM plus récent ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 921
28 déc. 2018 à 09:40
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi votre windows 7 Home Premium serait différent des autres, est-ce que vous avez des détails à fournir ?

Vous pouvez télécharger votre version de windows 7 ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

0
Bonjour, et merci pour la réponse.

L'ordinateur en question est un ROG sous Windows 7 Home Premium x64. C'est ce qui le différencie. Du coup j'ignore si les fichiers système qu'il me demande au démarrage seront les mêmes.

J'ajouterais également que je suis déjà passé par le lien fourni ci-dessus et que microsoft me renvoie vers le fournisseur de mon ordinateur en me disant que cette version est spécifique au fabricant.

-> La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l’appareil. Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

A la limite, si je récupère le disque dur et que j'y accède depuis un autre ordinateur, me serait-il possible de faire un CD-ROM de récupération que je pourrais ensuite insérer dans l'ordinateur concerné ?
0