Bloqué en mode sans echec

Fermé
haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 22:11
haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 27 déc. 2018 à 23:53
Bonjour,

J'ai essayé de démarrer mon portable en mode sans echec. Dans la procédure il faut cocher "option de démarrage" puis "minimal".
problème: le mot de passe que j'avais noté précautionneusement et vérifié plusieurs fois ne fonctionnement pas ! Du coup, comme les case de mode de démarrage n'ont pas été décochées, après chaque redémarrage du PC je me retrouve bloqué a la même étape.

Qu'est ce qu'il faut faire ?
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
27 déc. 2018 à 22:22
En plus je viens de me connecter avec le mêmé mdp sur le site Microsoft:
https://account.microsoft.com

J'ai entré en premier l'adresse mail puis le mdp correspondant au login et ça fonctionne.

pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon portable ?
0
haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
27 déc. 2018 à 22:26
Lorsque je clic sur réinitialiser mdp. un message dit qu'il faut un media amovible.
Ceci dit je ne vois pourquoi il faudrait que je le modifie puisqu'il fonctionne sur le compte Microsoft.
0
haddocks Messages postés 77 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
27 déc. 2018 à 23:53
Bonne nouvelle !
J'ai testé de mémoire avec d'autres mdp que j'aurais pu utiliser et MIRACLE!!! j'ai réussi a me connecter. Quel Bol :)

Donc je viens de comprendre que mon compte courant est en fait un compte local. Donc pas celui de Microsoft. J'ai remis a jour ma base de données "mots de passe" et tout devrait aller comme sur des roulettes.

Désolé pour le dérangement. Ceci dit certaines personnes feront surement la même erreur que moi et cette expérience leur sera bien utile. Surtout que apparemment la solution sans mot de passe est de faire une remise a plat du système.
Mon erreur est que je ne me souvenais plus avoir créer un compte local. Ce n'est pas le genre de question qu'on se pose tous les jours en démarrant notre PC.
Ça ma servi de leçon et je vais de ce pas faire une sauvegarde externe de mon système.
0