Le wifi, c'est payant ?

rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, est ce que si j'ai la 3G et que j'ai du Wi fi chez moi je paye quand meme ?
Merci
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut,

Chez toi (ou ailleurs si t’as un point wifi), le wifi devrait prendre le pas sur tes données mobiles. Donc pas de hors forfait. Quoi qu’il en soit, en cas de doute, tu peux sans problème désactiver les données mobiles lorsque tu es en wifi.



2
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 
bonsoir
Par défaut, si les données mobiles sont activées, c'est la 3G qui est prioritaire.
A la maison... pour ne pas affecter son contrat, désactiver les données mobiles et connectez-vous gratuitement en wifi sur votre box.
1
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Hum, pas trop d'accord.

La grosse majorité va vers le wifi, seuls quelques anciens topics parlent des données mobiles. Voir https://www.google.com/search?client=safari&channel=iphone_bm&q=wifi+prioritaire+sur+3g&sa=X&ved=2ahUKEwj32YWH9cDfAhWL26QKHZBOAjMQ1QIoAHoECA0QAQ&biw=375&bih=628

Un au pif http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?t=810

D’ailleurs il suffit de tester sur son tel perso




0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > Utilisateur anonyme
 
Sur mon Samsung chez l'agrume... c'est ainsi.
Et j'en ai fait l'amère expérience..
0
Utilisateur anonyme > baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ah ! Je suis étonnement baladur :o
C’est un modèle assez récent, ou t’es old school ?
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > Utilisateur anonyme
 
J5 2016
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   881
 
Bonsoir,
Mon installation, avec SFR, prend également la 3G en priorité sur le wifi.
J'ignore si ce choix est paramétrable...
0
brupala Messages postés 111997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 161
 
Salut,
chez moi aussi, si j'ai une connexion wifi, la 3/4G se coupe sur mon petit moto E, c'est bien pratique, j'avoue, et je ne sais pas le paramétrer, tout ce que je peux faire c'est l'annuler en faisant un partage de connexion wifi, qui là coupe le wifi client.
0
Utilisateur anonyme
 
Pour ceux qui sont sur Android, regardez sur le store, il y a une petite app, je crois même que c’était un widget sur l’écran d’accueil qui permet d'activer ou désactiver en une touche les données mobiles.

Je l’utilisais autrefois et c’était assez pratique, je crois que le nom c’était celui cité ici

Sur les smartphones Android, il faut se rendre sur l’Android Market et télécharger APNAndroid puis passer le logiciel du mode « on » au mode « off ».


https://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/comment-desactiver-la-connexion-internet-sur-son-telephone-portable/

Étant sur la pomme, il me renvoie pas toujours les bonnes infos si je tente de la chercher.

Tiens, j’ai retrouvé un vieux sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25870587-probleme-android-samsung-galaxy-txt-b5510

J'utilisais Apn switch, mais apnandroid était bien cité aussi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Merci à tous pour vos réponses, mais depuis 1 semaine je reçoit sans cesse ce genre de message:

"Votre dernière facture mobile free de 2.85€ à fait l'objet d'un rejet de prélèvement.
Nous vous invitons à la regler au plus vite sur votre Espace Abonné. Rappel:
votre login est le [censure].

Donc qu'est ce que cela signifie ?
Dois-je quand même payer ?

Merci encore.
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
PS: Mon téléphone est un HOMTOM.
C'est un téléphone importé de Chine. Cela m’étonnerai que vous connaissiez...
0
Utilisateur anonyme > rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Via un mail ? Ça peut-être du phishing, tout comme un vrai impayé.

Connectes toi à ton compte via le lien officiel (https://mobile.free.fr/moncompte/) et non via ce message et regarde si t’as bien un impayé. Consulte aussi ta banque. Toi seul sait, on peut pas décider pour toi. Tu peux aussi appeler le 555 (suivi conso).

Si c’est une vraie facture, évidemment il faut la payer.
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Merci beaucoup mais je crois m'etre mal exprimer:
1. J'ai du wifi chez moi et il est affiché ''3G'' en haut de mon écran.
2. Le message que j'ai reçut‚ c'était un SMS venant du numéro : ''1664''
3. Je ne vois pas pourquoi je dois payer puisque j'ai Wi-fi chez moi et que je n'utilise pas internet en exterieur.
0
Utilisateur anonyme > rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
1. J'ai du wifi chez moi et il est affiché ''3G'' en haut de mon écran. 


Alors tu n’étais pas en wifi à ce moment là. Quand t’es en wifi, t’as un symbole wifi




Donc tu dois payer.
0
rockylou123456789 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24
 
Je ne peux pas envoyer de photo, mais lorsque je suis en Wi-fi, il y a en effet ce symbole, mais aussi le "logo" 3G.

PS: La photo représente exactement mon téléphone. sauf que les icônes sont à droite.
0