Changement espace de stockage

Fermé
Whiterose97 - 26 déc. 2018 à 23:23
 Whiterose97 - 27 déc. 2018 à 11:22
Bonjour,
Je possède un Samsung galaxy s8 et j'ai remarqué que les images et musiques enregistrées n'apparaissent pas dans ma gallerie et dans mon lecteur de musique. Effectivement j'ai installé une carte micro sd et définie celle-ci comme espace de stockage automatique des téléchargements. Je pense que le problème vient de là, et souhaite donc redéfinir mon téléphone comme espace de stockage automatique. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Merci par avance


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12125 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 077
Modifié le 27 déc. 2018 à 10:32
Bonjour,

Dans les menus de mon Samsung (ce n'est pas un S8) je ne vois rien qui puisse correspondre à votre souci.
Sur Internet on conseille d'utiliser l'appli "ES Explorateur de Fichiers" qui devrait permettre de résoudre le problème. Je ne conseille pas cette appli qui demande une multitude d'autorisations qui n'ont rien à voir avec sa fonction.

Vous pourriez essayer de retirer la carte SD et de lancer un téléchargement. Le smartphone vous demandera peut-être où il doit stocker le fichier (logiquement dans la mémoire du téléphone). Il est possible que de lui-même il reprenne le téléphone comme espace de téléchargement.

(Au lieu de la retirer vous pouvez aussi la démonter : Paramètres => maintenance => stockage et clic sur les petits points)
0
Bonjour, j'ai essayé autre chose. Sur l'application google chrome j'ai pu changer la destination de stockage. Et depuis le problème est résolu. Merci quand même pour votre réponse
0