Utilisation Protonmail

Fermé
Miss - 26 déc. 2018 à 04:20
barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 28 déc. 2018 à 09:19
Bonjour,
Je lis des articles sur protonmail messagerie cryptée,
le cryptage signifie que l'ensemble du mail est cryptée dans le code source, donc inutilisable pour qui que ce soit.

Question - Qu'elle intérêt de ce servir de tor, si le message est quasi inutilisable par qui que ce soit en dehors de la Nsa et de ces super ordinateurs.

Question - L'utilité de connaître le code source d'un message n'a pour but que de retrouver l'expéditeur.
Et pour obtenir le code source complet une demande doit être fait auprès de protonmail par la police, juge etc......... pour accéder a la totalité du code source du message <qui est cryptee> et ainsi pour connaitre ou se trouve le modem, donc la reel adresse de l'expediteur. Sauf JamesBond bien sur.

Question - Si on se sert de protonmail, grace au chiffrage du code source, grace au fait que protonmail ne connais pas les deux cles de cryptages et du fait qu'il est en suisse, soumis au lois federal Suisse et non au loi Usa et Union Europeen. Se connecter via Tor, n'apporte qu'une nouvelle couche de securite pour cacher son identitee.

Pourquoi ces questions j'ai besoin d'être sur que mes messages seront impossible a tracer via protonmail, je suis pas un hacker je suis en Turquie et fait partie d'une association. Je peux me connecter a tor.basic
et ouvrire mon compte protonmail.com via tor. Je sais il y a Tor.onion, pour des raisons inconnues de moi, je ne peux pas acceder a protonmail.onion.
Donc si j'ouvre ma messagerie via tor.basic et envoie un messsage via protonmail, mon message, pensez vous que mon adresse Ip sera proteger, donc mon adresse reel. Merci de vos reponces en esperant avoir ete claire.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
Modifié le 28 déc. 2018 à 09:19
Bonjour,

Quel intérêt de ce servir de tor ?
==>> les personnes utilisant des services spéciaux comme ProtonMail ou Tor peuvent attirer l'attention, l'utilisation de Tor permet tout de même de brouiller les pistes qui mènent jusqu'à toi.

L'utilité de connaître le code source d'un message n'a pour but que de retrouver l'expéditeur.
Et pour obtenir le code source complet une demande doit être fait auprès de protonmail par la police

==>> d'après ce que j'ai lu, même ProtonMail n'est pas en mesure de déchiffrer les messages puisque la clé de chiffrement se trouve sur ta machine, il faudrait que la police saisisse ta machine pour pouvoir déchiffrer tes messages.

Se connecter via Tor, n'apporte qu'une nouvelle couche de sécurité pour cacher son identité
==>> oui

pensez-vous que mon adresse Ip sera protegée
==>> oui car ProtonMail n'enregistre pas les logs de connexion, d'après ce qu'ils disent sur leur site.

0