Microphone jack plus détecté par mes logiciels (ex Skype, Camtasia)

Fermé
Tatalos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 17:26
Tatalos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 18:03
Bonjour,

J’utilise depuis des années un simple casque + microphone qui se connecte par 2 prises jack en frontal de mon PH HP un HPE-572 fr (1 jack micro et 1 jack écouteur).

Depuis quelques mois, mon microphone n'est plus reconnu par mes logiciels (Camtasia, FastStone capture, Skype pour n’en citer que trois).

Pourtant il fonctionne très bien car et je m'entends bien parler dans le casque quand je vais dans les paramètres de Windows 10, rubrique son.
Dans le gestionnaire de périphériques, pour le contrôleur audio, j’utilise « IDT High Définition audio codec » depuis de nombreuses années sans problème.

Le pilote est la version 6.10.6429.0 du 12-10-2012. J’ai essayé la mise à jour du pilote mais sans succès. Cela ne change rien. Le micro n’est toujours non reconnu par mes programmes.

J'hésite à supprimer ce pilote car je ne sais pas si Windows update va réussir à le retrouver à pour le télécharger puis l’installer proprement.
J'hésite aussi à installer une autre version de niveau différent (la mienne est peut être trop ancienne) car elle viendrait peut être en conflit avec ma configuration.

J'ai tout essayé et pas moyen de le faire reconnaître mon microphone par mes applications: c'est comme s'il n'existait pas !

Que faut-il faire ? merci d'avance de votre aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 17:52
Réinstalle un nouveaux pilote en supprimant l'ancien
0
Tatalos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
24 déc. 2018 à 18:03
Bonjour,
c'est un peu rapide comme réponse.
Cela veut dire faire quoi concrètement ?
Quelles sont les étapes pour faire la suppression du pilote et à quel endroit ?
Où trouver ce nouveau pilote qui solutionnerait le problème ?
Merci de ta prochaine réponse
0