Pilote mal installé
je suis allé dans "son" et le peripherique n'existais juste plus j'ai éssayé de reinstaller le pilote 5 ou 6 fois mais impossible de le reactiver
https://cdn.discordapp.com/attachments/473896358038732831/526726210701754368/GRRRRrrr.PNG
désolé si j'explique mal le problème
13 réponses
Le problème porte sur la disparition d'un périphérique audio Realtek après l'installation d'un pilote, rendant difficile la réactivation du son malgré plusieurs tentatives de réinstallation sur Windows 10 64 bits. La meilleure réponse suggère d'essayer le pilote Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454.zip puis d'utiliser Driver Booster pour vérifier si l'outil parvient à localiser le pilote manquant et rétablir le son. Plusieurs éléments évoquent des problèmes liés à la configuration HDMI, à l'architecture Windows 64 bits, et à des pilotes inadaptés comme Windows 7 32 bits, sans garantie de succès. En cas de persistance, des pistes incluent une réparation de Windows 10 ou l'examen du gestionnaire de périphériques pour les périphériques non reconnus et proposer des solutions alternatives.
-
Bonjour,
Sur quel pc ?
Quel système d'exploitation ?
Quelle version ?
Cdlt.
-
Ce pc est connecté de quelle manière à l'écran externe ?
Windows 10 Ok, est-ce la version 32 ou 64 bits ?
@+ -
Ok, mais la connexion, c'est en HDMI, en VGA c'est comment ?
HP ne propose pas de pilote pour Windows 10 64bits, essayer avec celui proposé pour Windows 7 32 bits, c'est celui-ci >>>>>sp44379.exe.
@+
-
c'est une connexion en HDMI
et j'ai deja essayé le windows 7 x64 le pilote ne s'installe pas car c'est pas la bonne version -
-
pour le gestionaire de péripheriques
https://cdn.discordapp.com/attachments/473896358038732831/526757721211404313/gdgddv_bht.PNG
et pour l'installation j'ai sa
https://cdn.discordapp.com/attachments/473896358038732831/526757985096040459/dsgggsrb.PNG -
oui j'ai la dernière version(d'ailleur je pense que c'est une màj windows qui l'a supprimé
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10DE&DEV_0081&SUBSYS_104385F5&REV_1001-
Tu fais un essai avec ce pilote pour voir ! Realtek_High_Definition_Audio_6.0.1.8454.zip.
Sinon, essaye de voir avec Driver Booster si des fois il parvenait à trouver le pilote attendu !
@+
-
-
je l'ai installé et aucun changement (pour la 5ème fois)
-
ModérateurBonjour,
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
-
ModérateurLe windows est à jour ?
Touche windows + R
Tape --> winver et OK.
C'est quoi la version ?
-
ModérateurVa dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le nom du pc
Rechercher les modifications sur le matériel.
Vois s'il y a un nouveau périphérique qui apparaît.
Regarde également dans contrôleurs audio, vidéo et jeu.
-
ModérateurProcède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
-
-
-
Modérateur@tanteelisePeut-être réparer windows 10 avant.
-
-
Modérateur