Port usb 2.0 non fonctionnels

Fermé
PortUsb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 23:51
 michel - 27 déc. 2018 à 11:38
Bonjour

J'ai fait récemment l'acquisition d'un PC monté. J'y ai installé windows 10 sans problème apparent.
Cependant je me rends compte que certains ports usb marchent (les 3.1) et que d'autres ne marchent pas (les 2.0, deux en faces avant et deux autres derrière la tour). De plus windows est installé sur un SSD, mais j'ai également un HDD 1T qui est probablement connecté via un port usb 2.0 car je le retrouve pas dans mon gestionnaire de périphérique.

Je précise que les ports usb 2.0 fonctionnent au démarrage du PC (c'est à dire qu'en y branchant mon casque audio, je peux voir qu'il fonctionne) mais se "coupe" 5sec plus tard, au lancement de windows j'imagine. Ces ports sont également fonctionnelles lorsque je suis sur le BIOS (j'ai d'ailleurs utilisés ces ports pour l'installation de windows 10).

Concernant les drivers, après l'installation de w10, j'ai utilisé driverscloud, touslesdrivers.com, je suis allé sur le site MSI pour avoir les derniers drivers pour ma cm + mise à jour du bios ...
A priori tous est à jour. J'ai réinitialiser w10 cela n'a rien changé.

Ma carte mère est une MIS B450M BAZOOKA.

Dans le gestionnaire des périphériques, j'ai tout de même une erreur indiqué, cela est sûrement lié avec mes ports usb 2.0:


Après avoir recherché le pilote de ce périphérique via le numéro d'identification, j'arrive à l'erreur suivante:



Je ne sais plus trop quoi faire pour réussir à résoudre ce problème assez frustrant, je vous remercie d'avance pour votre aide!!

et passez de bonnes fêtes :)
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
24 déc. 2018 à 16:14
Bonjour,

Essaie ce pilote --> Chipset

0
bonjour , j'ai eu un souci de port usb une fois et la solution que l'on m'a donné sur le net : débrancher le pc , enlever la batterie si c'est un portable puis maintenir le bouton start appuyé pendant trente secondes minimum . cela aura pour effet de vider toute l'électricité résiduelle dans le pc ! pour moi cela a bien fonctionné , j'espère qu'il en sera de même pour toi !!! bonnes fêtes à tous !!!
0