Disque utilisé à 100% en permanence sans activité notable
human.gamepad
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Jithel Messages postés 843 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour!
J'ai voulu aider ma sœur dont l'ordinateur ne voulait plus la laisser se connecter (login windows / écran noir / juste la souris). J'ai redémarré l'ordinateur en mode avion, réussi à le booter. Scan Avast et Windows Defender: pas de menace. En me connectant à l'interface d'admin de la box internet je ne vois pas d'activité réseau particulièrement importante lorsque je connecte son ordinateur.
En revanche, lorsque je regarde son gestionnaire de ressource, la lecture disque est à 100% EN PERMANENCE, même si rien ne tourne vraiment et qu'aucune valeur n'est vraiment haute dans la liste (cf screenshot, on peut voir avast à 4Mo/s, mais même lorsque je coupe tout et que le programme max est à 0,1 Mo/s, j'ai 100% d'utilisation).

Il y a donc quelque chose qui doit tourner, mais quoi? Comment faire pour afficher un programme qui ne serait pas dans la liste? Est-ce qu'il faudrait juste défragmenter le disque?
Merci d'avance!
Sa config:
ASPIRE E5-774G
Intel Core i5-7200 CPU@2,5GHz
RAM: 6Go
OS 64 bits, processeur x64
Windows 10 v17134.407
Disque C 650Go libre (/950)
J'ai voulu aider ma sœur dont l'ordinateur ne voulait plus la laisser se connecter (login windows / écran noir / juste la souris). J'ai redémarré l'ordinateur en mode avion, réussi à le booter. Scan Avast et Windows Defender: pas de menace. En me connectant à l'interface d'admin de la box internet je ne vois pas d'activité réseau particulièrement importante lorsque je connecte son ordinateur.
En revanche, lorsque je regarde son gestionnaire de ressource, la lecture disque est à 100% EN PERMANENCE, même si rien ne tourne vraiment et qu'aucune valeur n'est vraiment haute dans la liste (cf screenshot, on peut voir avast à 4Mo/s, mais même lorsque je coupe tout et que le programme max est à 0,1 Mo/s, j'ai 100% d'utilisation).

Il y a donc quelque chose qui doit tourner, mais quoi? Comment faire pour afficher un programme qui ne serait pas dans la liste? Est-ce qu'il faudrait juste défragmenter le disque?
Merci d'avance!
Sa config:
ASPIRE E5-774G
Intel Core i5-7200 CPU@2,5GHz
RAM: 6Go
OS 64 bits, processeur x64
Windows 10 v17134.407
Disque C 650Go libre (/950)
A voir également:
- Disque utilisé à 100% en permanence sans activité notable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Activité instagram - Guide
1 réponse
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Report: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181225_14g8k13o14g7
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181225_m14z7s12b9k12
Désinstalle les logiciels:
- App Explorer
- Web Companion
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.