Disque utilisé à 100% en permanence sans activité notable

Fermé
human.gamepad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 12:38
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 25 déc. 2018 à 18:59
Bonjour!
J'ai voulu aider ma sœur dont l'ordinateur ne voulait plus la laisser se connecter (login windows / écran noir / juste la souris). J'ai redémarré l'ordinateur en mode avion, réussi à le booter. Scan Avast et Windows Defender: pas de menace. En me connectant à l'interface d'admin de la box internet je ne vois pas d'activité réseau particulièrement importante lorsque je connecte son ordinateur.

En revanche, lorsque je regarde son gestionnaire de ressource, la lecture disque est à 100% EN PERMANENCE, même si rien ne tourne vraiment et qu'aucune valeur n'est vraiment haute dans la liste (cf screenshot, on peut voir avast à 4Mo/s, mais même lorsque je coupe tout et que le programme max est à 0,1 Mo/s, j'ai 100% d'utilisation).


Il y a donc quelque chose qui doit tourner, mais quoi? Comment faire pour afficher un programme qui ne serait pas dans la liste? Est-ce qu'il faudrait juste défragmenter le disque?

Merci d'avance!

Sa config:
ASPIRE E5-774G
Intel Core i5-7200 CPU@2,5GHz
RAM: 6Go
OS 64 bits, processeur x64
Windows 10 v17134.407

Disque C 650Go libre (/950)
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1 réponse

bazfile Messages postés 54798 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 18 783
23 déc. 2018 à 12:40
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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human.gamepad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
25 déc. 2018 à 18:32
Hello bazfile! Merci beaucoup pour ton aide, désolé pour le temps de réponse, je voulais me renseigner sur ce soft, je ne connaissais pas, voici les liens des fichiers et merci encore.
Report: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181225_14g8k13o14g7
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181225_m14z7s12b9k12
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human.gamepad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
25 déc. 2018 à 18:39
Seul WebCompanion apparaît en rouge dans la liste préfiltrée, c'est pourtant un antivirus normalement, non? :x
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Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171 > human.gamepad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2018
25 déc. 2018 à 18:59
C'est bien le problème : c'est un anti-virus. Sur la capture d'écran, je remarque que c'est Avast qui est à la traine simplement parce qu'il y a conflit d'anti-virus.
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bazfile Messages postés 54798 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 18 783
25 déc. 2018 à 18:54
Bonjour,
Désinstalle les logiciels:
- App Explorer
- Web Companion


Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1840893552-1330032095-3614914795-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [7379744 2018-10-13] (Lavasoft)
S2 WCAssistantService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe [25888 2018-10-13] ()
Task: {896A3792-2710-4F07-A162-D099C81D3431} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\audec\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2018-12-12] (SweetLabs, Inc)
AlternateDataStreams: C:\Users\audec\OneDrive\Documents\desktop.ini:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\audec\OneDrive\Documents\League of Legends:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
AlternateDataStreams: C:\Users\audec\OneDrive\Documents\séries:${3D0CE612-FDEE-43f7-8ACA-957BEC0CCBA0}.Metadata [194]
Task: {14F809CB-B353-4547-93EE-E7911FD7B830} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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