Google ne fonctionne pas

Fermé
ellereve54 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 16:13
madmyke Messages postés 53057 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 - 23 déc. 2018 à 18:38
bonjour,
l'ordinateur de ma fille en panne et encore sous garantie je l'ai mis au SAV DARTY
ils lui ont changé la RAM 4G+démontage et remontage
ça ne marche toujours pas
ça ne vient pas de la box, puisque le mien marche très et ma box aussi
ça dit " ce site est inaccessible"
d'où cela peut-il provenir?
je vais le ramener étant sous garantie, marre, galère et je ne suis pas une pro informatique

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53057 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 12 131
23 déc. 2018 à 16:40
Bonjour

La bonne question est plutôt lorsque le SAV l'a rendu l'avez vous testé là bas pour savoir si le soucis ne vient pas de quelque chose de local.
De même, vous ne décrivez pas du tout le problème, sinon par déduction, donc on suppose que:
1) Le pc (quel modèle, marque ?) démarre normalement ?
2) Le wifi semble fonctionner, activation désactivation ?
3) Le wifi détecte/voit les différents hotspots ? Chez vous ? Ailleurs ?
4) Si on sélectionne un hotspot il se connecte ? Chez vous ? Ailleurs ? (pas de message d'erreur, acceptation du code de la box).
5) Il est indiqué comme connecté mais n'a pas accès à internet (triangle jaune). Chez vous ? Ailleurs ?

Si le pc a une prise réseau que donne un test en connectant ce pc directement à votre box via un câble réseau ?

La box
ellereve54 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
23 déc. 2018 à 17:00
mercimadmyke

l'ordinateur est un HP , ma box marche sur mon ordinateur portable quand je l'utilise, il n'y a pas de triangle jaune quand ma fille se connecte au wifi, j'ai la fibre, il démarre normalement
c'est quand ma fille veut aller dans google que cela dit" ce site est inaccessible
si je le remets à SAV, je demanderai si on peut vérifier mais je ne sais pas si on peut faire ça

merci
madmyke Messages postés 53057 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 12 131
Modifié le 23 déc. 2018 à 17:19
Vous pouvez toujours demandez au SAV oui, il suffit de le démarrer et de leur demander si ils peuvent vous montrer que ça fonctionne bien sur le wifi de chez eux.
C'est même leur intérêt de "prouver" que ça ne marche pas que chez vous.

PC HP c'est comme dire c'est une Citroën pour une voiture, ça nous laisse juste quelques centaines de modèles à deviner.

Donc sont problème n'est QUE google ? pas un autre site ?
0
ellereve54 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
23 déc. 2018 à 17:48
c'est un HP modele 15-AYO92NF serie CND 7020PTY IBX98EA#ABF

pièce changée sodimm 4g ddr4-21

problème que sur google
madmyke Messages postés 53057 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 12 131
23 déc. 2018 à 18:09
Ok donc, ce n'est pas un problème internet, le pc accède à internet sans problème sur tous les sites web SAUF Google. c'est bien ça ?

Si oui:
Quel est le le navigateur utilisé ? Avez vous testé www.google.com sur un autre navigateur ?
0
ellereve54 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
23 déc. 2018 à 18:31
je reviendrai vers vous elle va essayer mais sinon c'est google chrome le navigateur
0
ellereve54 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
23 déc. 2018 à 18:34
ça marche un coup sur deux, je le remettrai à réparer, merci beaucoup
0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
23 déc. 2018 à 18:34
Si c 'est que que Google Chrome passe ResetBrowser et éventuellement AdwCleaner
0
madmyke Messages postés 53057 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 12 131
23 déc. 2018 à 18:38
Bonjour

Au vu de votre descriptif, à savoir qu'internet fonctionne tout le temps et une fois sur 2 uniquement google ne passe pas, je doute qu'il puissent réparer quoique ce soit au niveau matériel. Mais bon.
0
pistouri Messages postés 18356 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juillet 2024 8 378
23 déc. 2018 à 18:21
Bonjour,

Tu as vérifié si le PC est en réseau privé ?

Conflit d 'antivirus ?
Dans le champs de recherche Cortana tape → panneau de configuration
Programmes → Désinstaller un programme
Prends une capture d 'écran des logiciels installés.
Poste là comme ceci

Quel navigateur utilise tu?
Par Défaut Windows 10 , c 'est Edge et IE 11

Va dans Paramètres → Réseau et internet

Vérifies que le mode Avion ne soit pas activé

Vérifie → Proxy
il doit être en automatique

Vérifie que ton IP soit en automatique
Clique droit sur l’icône du réseau en bas à droite de l’écran et choisis Centre Réseau et partage
Avec Windows 10:
Paramètres, Réseau et Internet, Ethernet, Modifier les options d’adaptateur.
Dans le menu de gauche, clique sur → Modifier les paramètres de la carte
Double clique sur ta carte réseau (Ethernet ou Wi-Fi).
Clique sur la case Propriétés au bas de la mini fenêtre
Double clique sur la ligne ? Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)
Sélectionne →Obtenir une adresse IP automatiquement
Sélectionne → Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
puis OK
Idem avec le Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

Tu peux réinitialiser la carte réseau.
Windows 10 à la fonction:
Paramètres → Réseau et internet → Réinitialisation du Réseau

Présence d 'un virus ?

Gestionnaire de périphériques → cartes réseau
Vois tu des triangles jaunes ?

Je salue madmyke au passage.

A+
ellereve54 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2
23 déc. 2018 à 18:37
trop compliqué pour moi je suis novice , merci
0