Majuscule

Fermé
NANA - 22 déc. 2018 à 21:05
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 déc. 2018 à 12:32
J'ai un souci avec ma majuscule, avant lorsque je voulais écrire une majuscule j'appuyais juste sur l'espèce de cadenas et ma majuscule se mettait, et je re appuyais dessus elle s'enlevait mais maintenant je suis obligé d'appuyer sur la flèche d'en dessous et sur le cadenas pour que celle-ci reste et vice-versa pour les minuscules, je n'avais pas ce problème il y a une heure et j'aimerais savoir comment le régler svp merci

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 déc. 2018 à 21:17
Bonsoir,

c'est sur quoi.. un ordi, un téléphone.. sous windows, android, iOS..?? avec quel program... Words, libre office, outlook..??

C'est peut etre une mise à jour, un changement de version, ou une combinaison de touches que tu as faite..
0
Un ordinateur ASUS sous windows 10, oui j'ai tout ce que vous avez cité, je n'ai fait aucune combinaison enfaite, rien du tout
0
Bonsoir* excusez-moi
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 déc. 2018 à 22:29
sur quelle application se passe ce phénomène..??
0
comment ça sur quelle application ?
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 déc. 2018 à 22:50
dans quoi tu tape ton texte qui te pose problème avec les majuscule..?? c'est du courrier avec Word ou des emails avec ... je ne sais quelle application...

parce que cette histoire peut etre liée à des reglages des paramètres, dans les options..
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
22 déc. 2018 à 23:10
Bonsoir,

Allez dans les paramètres du PC :
Paramètres du PC => Heure et langue

Dans la nouvelle fenêtre cliquez à gauche dans la zone grise sur "Région et langue"

Nouvelle fenêtre : cliquez à droite sur "Paramètres avancés du clavier" (texte bleu)

Nouvelle fenêtre : Cliquez à gauche sur "Options de la barre de langue"

Une petite fenêtre supplémentaire s'ouvre :


Cliquez sur l'onglet "Paramètres de touches avancés".
Dans la zone "Pour déverrouiller les majuscules", cliquez sur le bouton de gauche "Appuyer sur la touche VERR MAJ".

Validez en cliquant sur OK et fermez les fenêtres.

Cordialement
0
Alors J4AI bien FAIT comme vous avez dit malheureusement cela déconne beaucoup et je dois appuyer plusieurs fois sur la touche pour que la majuscule s'enlève, bien avant que j'écrive cela, tout était en majuscule et j'avais beaucoup de mal à l'enlever
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > NANA
23 déc. 2018 à 00:59
je dois appuyer plusieurs fois sur la touche pour que la majuscule s'enlève

Ça ressemble finalement plus à un problème matériel qu'à un problème logiciel. Essayez avec un autre clavier.
0
c'est un ordinateur portable, alors je ne pense pas, enfaite ces touches déconnent complètement, une fois sur deux la majuscule se mettait ou la minuscule, vous comprenez ,
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 déc. 2018 à 12:32
Oui, les claviers d'ordinateur portable peuvent aussi avoir des pannes, plus que ceux des ordi fixe Desktop, car leur clavier subissent tous les outrages d'une vie mobile, plus le café, le coca, le sucre, les crêpes et sandwich alors que leur conception est nettement plus fragile, j'ajouterai que j'en ai déja changer pas mal...

Et ça n'empêche pas de prendre un clavier connecté en USB, rien que pour faire le test..

Tu n'as pas répondue clairement à @Pierr10 qui a fait son possible pour te donner une solution... Je suppose que tu as suivi ses recommandations pour aller dans les menus de parametrages du clavier... Mais tu ne dis pas comment était paramétré ce clavier avant de toucher à ces reglages... ce qui fait qu'on ne sait toujours pas si ces menus étaient déreglés ou pas...
Et par voie de conséquence, on ne sais toujours pas si le problème provient des réglages ou de la mécanique du clavier. Comprends-tu cette logique du dialogue, pour aboutir à un résultat.
0