Adresses ne faisant pas partie de mon carnet d'adresses.

Fermé
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 22 déc. 2018 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2018 à 17:43
Bonjour,

Je voudrais effacer les adresses qui ne font pas partie de mon carnet d'adresses. Celle qui apparaissent lors que l'on clique sur "écrire" à ......... J'ai cherché-cherché, mais en vain. Excusez-moi de vous déranger mais je n'ai plus que vous pour solutionner ce petit problème. Cela fait un mois que j'ai adopté "Thunderbird" et j'en suis à 90 %, on a toujours quelque chose à apprendre.
Merci d'avance.
el.ninio
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 18:00
Bonjour el.ninio-le- %petit !

Les adresses que tu tapes directement dans la zone d'expéditeur d'un message en cours d'écriture et qui n'est dans aucun carnet d'adresses apparaissent en rouge et sont enregistrées dans le carnet "Adresses collectées" que tu vois en cliquant sur le bouton "Adresses".

Si tu n'en as pas besoin, c'est là que tu peux les supprimer.
Si tu en auras besoin à l'avenir, vas double cliquer dessus dans "Adresses collectées" pour ouvrir la fiche de l'adresse et l'enrichir avec nom, prénom et autres détails, puis les glisser dans ton carnet d'adresses principal ou autre.

Non, tu es loin des 90 % ! Pour y arriver, il faut des années tellement ce logiciel est riche et les façons de faire sont multiples.
0
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022
27 déc. 2018 à 17:10
Problème résolu, j'ai trouvé la réponse sur "Google". Il faut aller dans "outils" - carnet d'adresses puis vous avez "adresses personnelles" et "adresses collectées", à partir de là, vous savez les supprimer (une ou plusieurs adresses mail) comme vous voulez.
0
N'est-ce pas ce que je t'ai répondu juste au dessus (sauf qu'il est inutile d'aller dans "Outils / carnets d'adresses" puisque tu as un bouton "Adresses" dans la barre d'outils courrier qui t'amène directement à tes carnets d'adresses) ?

Si la barre d'outils courrier n'est pas affichée dans ton Thunderbird, affiche la en cochant sa case après un clic droit dans une zone vide du haut de la page. Cette barre d'outils est personnalisable en glissant des icônes vers elle ou en les glissant vers la fenêtre de personnalisation qu'on obtient en cliquant sur "personnaliser".
0