Exportation des adresses dans Thunderbird

Résolu/Fermé
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 22 déc. 2018 à 10:33
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 25 déc. 2018 à 10:37
Bonjour,

J'ai posté un message intitulé "Questions diverses" auquel il m'a été répondu très efficacement et qui, donc, est résolu.
Je m'adresse à SerBal22 pour ce qui suit :
Je voulais exporter ma liste d'adresses mais lorsque je regarde le fichier il ne contient qu'une poignée d'adresses et pas du tout celles que j'utilise.
A bientôt de vous lire.
Cordialement,
B. Pautal
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 11:12
Bonjour bpautal,

Quand on saura d'où tu veux exporter tes adresses et vers où, et quel format de fichier tu as choisi, on pourra répondre efficacement.
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
22 déc. 2018 à 12:22
Bonjour SerBal,
Content de te retrouver. Je ne m'étais pas étendu car je n'étais pas sûr d'avoir affaire à toi.
Bon, dans Thunderbird il y a une fonction qui permet d'exporter sa liste de contacts :
"Adresses/Outils/Exporter"
Ensuite on choisit le type de fichier et on exporte. Sauf que quand le regarde ce fichier il n'y a pratiquement rien dedans alors que j'ai au moins 75 adresses mail sans ma liste.
Voilà le pourquoi de ma question.
Cordialement,
B. Pautal
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 14:58
Merci mais je ne suis pas le seul sur ce forum à savoir répondre et sur un forum, par définition, les questions sont posées à tous et chacun peut répondre. La réponse ci dessous est la bonne. Tu n'exportes que le carnet d'adresses sélectionné ou tous les carnets d'adresses.
Tu n'as pas répondu sur le reste de ma question : Vers où ? Dans quel format ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 déc. 2018 à 14:39
hello
dans la fenêtre de gauche du Carnet d'adresses, sélectionner Tout les carnets d'adresses avant d'exporter
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
22 déc. 2018 à 18:39
Merci à Tous de vos réponses. J'ai bien coché tous les carnets d'adresses mais ça me donne 3 fichiers. Ce qui ne m’intéresse pas. En fait je voulais me créer une liste avec juste les adresses mail pour pouvoir envoyer des cartes de vœux à tous mes contacts. Par exemple sur le site "L'internaute". On peut donner une liste au lieu de taper toutes les adresses. Donc, pour répondre à SerBal : la liste en question va sur le bureau et le format est .csv. Mais j'ai essayé en txt et c'est pareil.
Je vais donc me faire ma propre liste et la garder bien précieusement.
Bien, maintenant que ceci est réglé je poste un autre sujet : "PC planté suite à MAJ W10" et là c'est autrement plus grave.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 19:42
Au préalable, classe les adresses que tu veux dans le dossier "Adresses personnelles", trie le sur le critère que tu veux (nom ou adresse) en cliquant dans une des zones d'en-tête, sélectionne le et fais une exportation de ce carnet. La liste en CSV va là ou tu l'as spécifié et pas forcément sur le bureau.

Tu peux ensuite l'ouvrir avec le bloc note, utiliser la fonction d'édition / remplacer pour remplacer toutes les virgules par des point virgule et l'enregistrer. Tu peux alors l'ouvrir avec Excel et tu auras une zone par colonne du tableau Excel.
Supprime les colonnes qui ne intéressent pas et utilise ce fichier pour avoir ta liste, par exemple en l'imprimant dans un fichier PDF.

Quand à PC planté... c'est trop vague pour qu'on puisse t'aider.
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
25 déc. 2018 à 10:01
Bonjour SerBal,
Bien lu ta réponse mais j'abandonne. J'ai essayé de créer un dossier "Amis" dans lequel je voulais mettre les adresses qui m’intéresse mais quand je fais un copier collé l'adresse se recopie en double dans le dossier dans lequel je l'ai prise. Ce qui fait que maintenant j'ai plein de doublons.
Je crois que je vais imprimer toutes mes adresses et me faire un tableau personnel.
Joyeux Noël et à bientôt peut-être.
Cordialement,
B. Pautal
0
Bonjour bpautal,

Comment fais-tu ton copier coller d'adresse ? Chez moi, ce n'est pas possible dans la fonction "Adresses" !
Pour déplacer une adresse d'un carnet à un autre, il suffit de la cliquer/glisser vers le carnet de destination ! C'est pas sorcier !!!

De plus, un doublon, ça se supprime (clic droit / supprimer) ! Baisser les bras pour si peu...!!!
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
25 déc. 2018 à 10:37
Tu as parfaitement raison. Le drag and drop n'avait pas fonctionné et c'est pour ça que j'avais opté pour le copier coller. Mais je viens d'essayer ta méthode et ça marche très bien.
Donc je m'y remets.
Merci pour tout.
A plus,
BP
0