Mise en ligne de fichiers

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 22 déc. 2018 à 13:13
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 22 déc. 2018 à 14:38
Bonjour,
j'ai créé un site, il y a plusieurs années et sur ce site je propose de visualiser des fichiers "Pdf". Ces fichiers apparaissent normalement mais pour les quitter il faut faire "retour arrière" et surtout pas "quitter" (croix rouge en haut à droite) qui sort du site.
Je viens de mettre en ligne un fichier Xls (Excel 97-2003) qui est en lecture seule. Ce fichier ne peut être quitter que par cette croix et une fenêtre s'ouvre demandant si on veut enregistrer le fichier.
Y-a-t-il un moyen d'harmoniser tout ça ? et d'éviter cette dernière fenêtre ?
Bonnes fêtes à tous et merci pour vos réponses
Alain



Configuration: Windows / Firefox 64.0

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
22 déc. 2018 à 13:29
Bonjour,
L'ouverture d'un fichier excel ne se fait qu'au travers du logiciel excel (ou d'un logiciel de "visionnage" installé sur l'ordinateur de l'utilisateur). Lorsque tu "ouvres" ce fichier.. tu n'es plus dans ton site internet....
Donc non.. on ne peut pas.
Si tu veux juste afficher le contenu d'un fichier excel (directement depuis ton site, peu importe que l'utilisateur dispose du logiciel ou non...) il te faut coder....
En utilisant, par exemple, la class php : PhpSpreadSheet https://phpspreadsheet.readthedocs.io/en/develop/
Là tu pourras, en php, lire le contenu de ton fichier excel, puis afficher ( en php/html/css.. ) le contenu de ton fichier dans une page web.

0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
22 déc. 2018 à 14:38
Bonjour Jordane,
merci de ta réponse. Je vais donc garder la façon de quitter actuelle. Mais n'y a-t-il pas moyen d'éviter la fenêtre demandant si on veut l'enregistrer ... D'autant qu'il est en lecture seule ?
Merci encore
Alain
0