Problèmes divers : malware?

Résolu/Fermé
sebg66 - 22 déc. 2018 à 11:08
billmaxime Messages postés 50366 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 22 déc. 2018 à 12:45
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, au besoin j'en changerais.
Le titre est peu précis mais au vu du problème, je ne vois pas quoi mettre d'autres.

Le problème est sur une tour tournant sous Windows 7 64 bits et est apparu après que j'ai transporté ma tour en un autre lieu et que je l'ai branché en Ethernet sur une orange box, aucune autre manipulation ou téléchargement n'ont été faits.

Voici la liste des problèmess:

-Le Caps Lock est inversé et la touche shift ne marche pas en traitement de texte.
-La roulette ne marche pas, le scrolling doit se faire manuellement.
-Dans la barre des tâches, le click sur un bouton pour ouvrir un programme est reconnu mais sans effet, je dois laisser la souris et attendre qu’une petite fenêtre s’ouvre, en cliquant dessus le programme s’ouvre.
-Dans firefox, n’importe quel lien hypertexte qui devrait s’ouvrir en onglet s’ouvre dans une nouvelle fenêtre, de même pour le bouton nouvel onglet. Il est également impossible de fermer un onglet.
-Quand je veux relancer Firefox, il m'est proposé de le relancer en mode sans échec (ce qui ne change rien) ou de le réparer mais en perdant mes modules.
-Sur Discord je ne peux pas envoyer de messages en appuyant sur Entrer.
-En traitement de texte la barre pour écrire ne se déplace pas normalement mais sélectionne le texte en permanence.

Au vu du nombre de problèmes mes recherches Google ne donnent rien mais comme il s'agit de nombreux désagréments je pencherais pour un malware mais rien n'a été téléchargé.

L'analyse antivirus complète d’Avast n'a rien donné.

Voyez-vous de quoi il s'agit et ce que je pourrais faire?

Merci.
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 50366 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 001
22 déc. 2018 à 11:11
salut

ton problème date de + - combien de temps?

@+
0
Je suis arrivé chez ma famille hier soir vers 20h je branche le PC le raccorde à Internet et tout va bien.

Au bout de 10 min les problèmes ont commencé à apparaître, un reboot de Firefox a suffit à les faire disparaître pendant 5 min, puis ils ont réapparus, les reboots suivants n'ont rien changé.

De même un reboot complet du PC a réglé le problème pendant 5 min puis réapparition et reboot sans effet.

J'utilisais ma tour hier matin encore (sur une free box) et pas de soucis, puis je l'ai transporté dans ma voiture et branché sur l'orange box de ma famille.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 déc. 2018 à 11:11
Salut,

Aucun rapport avec les malwares puisque :

Le problème est sur une tour tournant sous Windows 7 64 bits et est apparu après que j'ai transporté ma tour en un autre lieu et que je l'ai branché en Ethernet sur une orange box, aucune autre manipulation ou téléchargement n'ont été faits.

0
Ok, est-il possible pour moi de déplacer le post dans une session plus appropriée? Et si oui laquelle?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > sebg66
22 déc. 2018 à 11:32
oui, comme c'est le clavier et la souris qui l'ont de déconner
tu as peut-être cassé une prise USB ?
Vérifie bien les branchements, bien enfoncés etc.
0
billmaxime Messages postés 50366 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 001
22 déc. 2018 à 11:28
re

je l'ai branché en Ethernet sur une orange box, aucune autre manipulation ou téléchargement n'ont été faits

ok, mais avant de branché le pc sur cette box... tu n'as rien téléchargé etc...

tu peux tenter 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

quitte tous tes programmes en cours

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le

@+
0
Alors c'était tout bête... Durant le transport la touche maj (celle en dessous de la touche entrée) de mon clavier c'était bloquée...

Je l'ai débloqué et tout est redevenu normal.

Merci de vos réponses et passez de bonnes fêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 déc. 2018 à 12:45
re

merci du retour d'info :)

bonnes fêtes à toi aussi

pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0