Connecteur carte mère grillé ou prob. fréquences ram/CPU donc MAJ bios requis?
Fermé
Skull-J
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
-
Modifié le 22 déc. 2018 à 00:43
Skull-J Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 31 déc. 2018 à 02:48
Skull-J Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 31 déc. 2018 à 02:48
Bonjour,
Quand je passe en mode vieille le pc ne se rallume plus... alors j'ai changé d'alim mais toujours pareil! Aujourd’hui j'ai un nouveau bug récurrent au démarrage "pas de signal" ---> patte thermique CPU remis, RAM changé, GPU changé et toujours le même problème donc j'ose plus l’éteindre... je le laisse allumer 24h/24h... j'ai réglé le bios et les fhkz* RAM et CPU aussi car ça pouvais venir des fréquences... donc je l'ai mis en X.M.P. (ASUS p8p67LE) donc surement une connectique sur la carte mère morte :o ? Je n'ose pas faire la mise à jours du bios, ça me semble dangereux, un conseil? (j'ai un nouveau CPU i7 2700k est là "pas de signal" à chaque démarrage donc update BIOS à faire car incompatible avec les pièces ?! J'ai remis mon vieux i5 2500)
Quand je passe en mode vieille le pc ne se rallume plus... alors j'ai changé d'alim mais toujours pareil! Aujourd’hui j'ai un nouveau bug récurrent au démarrage "pas de signal" ---> patte thermique CPU remis, RAM changé, GPU changé et toujours le même problème donc j'ose plus l’éteindre... je le laisse allumer 24h/24h... j'ai réglé le bios et les fhkz* RAM et CPU aussi car ça pouvais venir des fréquences... donc je l'ai mis en X.M.P. (ASUS p8p67LE) donc surement une connectique sur la carte mère morte :o ? Je n'ose pas faire la mise à jours du bios, ça me semble dangereux, un conseil? (j'ai un nouveau CPU i7 2700k est là "pas de signal" à chaque démarrage donc update BIOS à faire car incompatible avec les pièces ?! J'ai remis mon vieux i5 2500)
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Connecteur carte mère grillé ou prob. fréquences ram/CPU donc MAJ bios requis?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature cpu - Guide
- Bios carte mere - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Skull-J
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
27 déc. 2018 à 14:09
27 déc. 2018 à 14:09
UP, un avis m'aiderait beaucoup sur quoi faire ou checker
Salut, faut éviter de tous modifier tant que le problème n'est pas résolue . à priori si tu as changer d'alim par une équivalente au minimum . la pile du bios est l'une des choses à remplacer en premier , désactiver tous les matériels sur la carte mère dans le bios , la carte son , l'ethernet ou autre , les accessoires brancher clé usb , lecteurs ...Alors si aucun accessoires n'est en cause à priori c'est la carte mère , si aucun matériels ne peux être identifier en le désactivant dans le bios faut changer les condos sur la carte mère ceux qui alimentent le processeur
Skull-J
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
31 déc. 2018 à 02:48
31 déc. 2018 à 02:48
merci, je vai chercher ça! :)
coûteux des nouveaux condos?
coûteux des nouveaux condos?