Chrome ce lance an fond de tache

Résolu/Fermé
dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - Modifié le 20 déc. 2018 à 13:46
dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 12:09
Bonjours,
Alors récemment je viens de voir que Chrome lançais des taches en fond, alors qu'il n'est pas allumée. même après avoir désactivé la fonction dans les option avancé de chrome pour bloqué les taches de fond , il continue de ce lancé , et c'est assez gênant puisse qu'il bouffe quand même 30% de proco.
1. je suis sous Win 10
2. ce n'est pas un virus , quand je click sur le processus et que je fait affiché le fichier c'est le dossier de chrome officiel avec l'exe officiel pointé.
3. dans le gestionnaire des taches dans processus il n'y a qu'un seul processus. mais dans détails il y en a 5.
4. j'ai essayé de désactivé toutes mes extension, désactivé l'option rien y fait, ça se lance quand même.
5. alors c'est extrêmement bizarre car j'ai vue que ce n'était pas un processus qui restait après fermeture de chrome, mais plutôt un processus qui ce lançais tout seul 5 min après avoir fermée chrome.
6. il ne se lance pas a chaque fois .

si vous avez des idée merci d'aidé.
Cordialement Dreugui

3 réponses

dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
3 janv. 2019 à 12:09
j'ai reset le PC , et je n'ai plus le problème. donc je ne saurais jamais ce que c'était.
1
bonjour,
passe le démarrage des services Google de "auto" à "manuel"
C'est surement ça qui relance le processus.

http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_activer_desactiver_service_windows.html

Si tu as plusieurs "sous processus" de chrome c'est normal, c'est pour gérer les mises à jour, la télémétrie, le phishing...
0
dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
20 déc. 2018 à 15:21
merci, je viens d'essayé pour me rendre compte qu'il est déjà en manuel, si on parle bien du "GoogleChromeElevationService" et en plus il est indiqué arrêté alors que le programme est allumé ...
0
dreugui Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 1
20 déc. 2018 à 22:22
Alors j'ai essayé de réinstaller Chrome. et quand il était désinstallé , je n'ai plus eu le processus qui ce lançais tous seul ( ce qui confirme que c'est bien chrome le problème ) , et dès que je l'ai réinstallé le problème a recommencé directe. et pourtant le 1er truc que j'ai fait en le réinstallant c'est désactivé la tache de fond. ( les 2 seul extention que j'utilise c'est adBlock et adBlock Plus )
0